24 juillet 2018

Fáilte roimh Éirinn

Depuis que j'ai dix sept ans, je rêve d'aller en Irlande. Mais vous savez ce que c'est, on y pense, et les années passent, les enfants grandissent, on rajoute plus d'une dizaine de déménagements, et nous voilà en 2018 !

Le mois prochain, Philippe entrera dans le cercle des sexagénaires. Nous avons donc décidé de fêter l'évènement en le réalisant, ce fameux rêve !!!

Nous sommes partis le lundi 9 juillet dernier, et nous sommes rentrés le mercredi 18. Un voyage magnifique, des paysages à couper le souffle et surtout un accueil bien au delà des images d'Epinal que l'on a de ce pays et de ses habitants.

Mais bien entendu, sans imprévu, la vie n'a pas de goût, nous avons commencé le voyage par une évacuation de l'aéroport de Nantes, suite à un bagage suspect. Plus de 400 personnes dehors, ça en fait du monde ! Heureusement les démineurs sont arrivés et ont "pétardé" la valise. Nous avons pu prendre notre avion avec du retard, mais nous sommes bien arrivés le lundi soir à Dublin, sous un soleil magnifique ; le chauffeur de la navette qui nous emmenait chercher notre voiture de location nous a dit que l'herbe était jaune car il n'avait pas plu depuis 7 semaines !

Vu l'heure tardive, nous n'avons pas visité Dublin, mais le peu que nous en avons vu nous donné l'idée d'une ville superbe et l'envie d'y retourner quelques jours sur place (plus tard bien entendu).

Dans les prochains articles, en alternance avec les sujets habituels, je vous présenterai nos étapes avec des photos.

Notre retour a lui aussi été épique, puisqu'en arrivant à Nantes, il manquait une valise ; après recherche, nous avons appris qu'elle était partie faire un petit tour à ..... Toronto !!! Si si ! Normalement, on nous la ramène ce matin.

Je vous quitte avec cette photo, prise lors de l'évacuation du terminal :

20180709_131538

A bientôt !

Posté par Chef de tribu à 09:46 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,