Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
14 juin 2018

Gloria !

Il y a deux semaines, j'étais allée à Lorient pour apprendre à utiliser mon cadeau d'anniversaire ; Philippe l'avait commandé au salon de "l'amour du fil" à Nantes en avril dernier.

Après trois heures de formation, je l'avais rapportée, et depuis elle attendait sagement. Hier j'ai ENFIN pu m'y remettre en réalisant un tee-shirt.

J'ai demandé à Philippe tout à l'heure de jouer le photographe :

P1000127

Le tissu est un jersey de coton acheté chez "destock tissu" à Hennebont il y a à peu près quatre ans

P1000128

Toutes les coutures ont été faites avec ma Gloria, car elle fait aussi un point de chainette que j'ai utilisé pour l'encolure :

P1000130

C'est un combiné, elle est à fois surjeteuse et recouvreuse + des points combinés. J'ai utilisé la partie recouvreuse pour les ourlets, étroits pour les manches :

P1000132

et large pour le bas :

P1000131

Le modèle de ce tee-shirt est basique, il vient du magazine Eléna couture n°42, modèle 26.

Je suis ravie de la facilité d'utilisation de Gloria, plus de tensions à régler, quel gain de temps et des points vraiment "nickel"

D'autres vont suivre, je vous montrerai.

En attendant je vous souhaite une belle après-midi, à bientôt !

Publicité
Commentaires
S
Waouuu superbe travail, c'est pourtant pas facile à piquer ce genre de tissu !!!<br /> <br /> Bisou
Répondre
H
Oh c'est rigolo, j'ai cousu quasi le même avec le même jersey ! La surjeteuse, on ne peut plus s'en passer quand on commence. Bon week-end !
Répondre
D
bravo, tu l'as domptée lol
Répondre
C
Tres joli top printanier avec de belles finitions<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
même si pour moi tes précisions sont du chinois, bravo cela te va très bien
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 399
Publicité