Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
12 mars 2018

Un château et des puces

Samedi, nous avions décidé de partir en escapade, découvrir un peu plus le département voisin du Finistère. Une halte splendide au château de Kerjan, situé à Saint-Vougay. Voici quelques photos :

20180310_160303

20180310_162916

20180310_162923

Avec une très jolie chapelle :

20180310_162700

20180310_162713

20180310_162708

Mais que regarde donc Philippe ?

20180310_162717

Le magnifique plafond sculpté comme dans la Chapelle Saint-Michel, près de chez nous.

A 16 h 30 une animation sur le thème "découvrir l'alimentation à la Renaissance" était proposée ; il n'y avait que Philippe et moi, le peu de visiteurs présents à notre arrivée était déjà parti. Ce fut un moment d'échange très agréable, le guide connaissait bien son sujet et nous a appris plein de choses.

A la fin de la visite, nous sommes allés à Le Folgoët, où Soizic, amie du net depuis plusieurs années, est venue nous chercher (elle habite à côté). Nous n'avons pas vu passer le temps et nous n'avons même pas pensé à faire des photos. Mais le lendemain matin, nous nous sommes retrouvés aux puces des couturières, et là, Philippe a immortalisé ce moment :

Soizic et moi mars 2018

J'en ai profité pour faire quelques achats :

20180311_164722

20180311_164759

20180311_164828

et j'ai craqué (mais il faut dire que Philippe a insisté) pour du superbe tissu patch :

20180311_165030

Voilà de quoi bien m'occuper encore !

Bref, vous aurez compris que nous avons passé un excellent week-end, nous sommes revenus gonflés à bloc et prêts pour la rentrée qui a eu lieu ce matin. Avec Soizic, c'est promis, on se reverra ! D'ailleurs, voici le lien pour son blog car c'est une magicienne de scrap, elle réalise des merveilles !!!

Je vous souhaite une belle semaine, même si lundi est presque terminé déjà, passez une belle et douce soirée...

Publicité
Commentaires
D
Merci pour ce beau reportage....Chouette la rencontre pour de vrai !
Répondre
M
Merci de partager ces bons moments ! J'adore les vieilles pierre et quoi de meilleur qu'une belle rencontre amicale et plus, pouvoir fouiller dans des puces de couturières de concert. Une belle récolte qui nous promet de belles créations à venir, à bientôt, bisou
Répondre
S
Une belle promenade.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Un superbe week end, des vieilles pierres, de quoi faire de beaux ouvrages et surtout l'amitié. Bisous.
Répondre
S
Toujours aussi peu photogénique Soizic !!!! En effet une belle rencontre qui je l'espère se renouvellera ;-) et nous commanderons du soleil.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bise à vous 2
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 638
Publicité