09 février 2018

Un abri

Hier matin, il faisait -6 degrés chez nous ; inutile de vous dire que tous les chats étaient dans la maison bien à l'abri ; sauf les chats de notre voisine décédée dont nous nous occupons depuis un an et demi.

Ils continuent de vivre près de la maison de leur ancienne maîtresse, juste à côté du poulailler. Il y a des clapiers à lapins qui ne servent plus, et c'est là qu'ils s'abritent quand il fait mauvais.

J'avais confectionné il y a quelque temps un gros coussin ; hier j'y ai rajouté deux plus petits, voici une photo en situation :

20180208_130416

Il me reste un plus petit à faire pour le fond et ce sera parfait !

Pour les miens, qui aiment venir sur la table du salon de jardin, j'en ai fait un nouveau :

20180208_130812

Voilà des ouvrages utiles pour nos petits protégés, ils me permettent aussi de me "débarasser" des mes restes de tissus dont je ne pourrais rien faire, c'est super !

Une photo des deux minettes adorables :

20180206_082634

Comme vous pouvez le voir, Philippe leur a fabriqué un "toit" pour que les croquettes soient à l'abri. Nous les avons fait stériliser, leur frère, absent sur la photo lui était déjà castré. 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ; je vous souhaite une belle fin de semaine, ici la douceur est revenue car ce matin il faisait 5 dégrés, c'est mieux !

Posté par Chef de tribu à 08:26 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , ,