Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
22 décembre 2017

Les petits ouvrages

Vous savez que Philippe anime deux ateliers par semaine à son collège ; il apprend aux enfants le point compté. Quand ils ont fini leur ouvrage, je suis chargée de faire la finition, en fonction des souhaits de chacun.

Voici donc les ouvrages réalisés entre les vacances de Toussaint et maintenant :

DSCF4445

DSCF4447

DSCF4577

DSCF4578

DSCF4642

DSCF4661

DSCF4662

DSCF4663

pour changer des trousses, un cadre réalisé par Philippe :

DSCF4484

on revient à la couture avec un range-aiguilles :

DSCF4667

DSCF4670

DSCF4669

et pour terminer un étui pour les lunettes :

DSCF4676

Pour la petite histoire, Philippe m'a rapporté cette broderie hier soir, et je me suis mise aussitôt à la couture car c'est pour offrir à Noël à une grand-mère, alors...

Voilà, les vacances arrivent, Constance et Paul seront là ce soir. Par contre, Marie-Bérénice et Eléonore travaillent, donc nous ne fêterons Noël que le 27 (mais ça n'est pas bien grave). Les garçons seront absents, chez Victor, c'est Sophie infirmière elle aussi qui travaille, chez Jean-Baptiste, c'est Emilie qui est en fauteuil roulant après une opération et chez Edouard, c'est pour une très bonne raison, je vous en dirai plus bientôt...

Je vous souhaite de très très belles fêtes de Noël, je serai malgré tout présente sur mon blog pour les articles habituels, alors à très bientôt !

Publicité
Commentaires
M
J'admire toujours autant votre investissement à Philippe et toi auprès de ses élèves. Et je comprends bien que tu te sois mise de suite à la MAC pour le Noël d'une grand-maman ! Plus vraiment de Noël en famille chez nous non plus. Il y a les anniversaires qui brouillent les compteurs et le ski qui appellent les jeunes à la montagne. La raison de l'absence d'Edouard je la devine aussi, tu nous tiendras au courant ! Je vais apercevoir les uns ou les autres entre deux sapins de Noël et deux verres levés pour les anniversaires. Dire qu'Adélie qui m'a rendue grand-mère va avoir 26 ans ... A demain pour le Défi, bisou
Répondre
M
Je crois avoir lu la raison :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Très douce période de fêtes avec les uns, avec les autres et avec les absents via internet<br /> <br /> Un grand bravo aux élèves de Philippe et à vous pour votre investissement.<br /> <br /> Bonnes vacances à lui<br /> <br /> et pas trop de fatigue à toi<br /> <br /> Bises
Répondre
F
De belles fêtes à toi aussi Catherine ainsi qu’à toute ta tribu. Bisous
Répondre
A
De ravissantes finitions pour ces adorables broderies, bravo à toute l'équipe !<br /> <br /> Ah quand les enfants sont grands, difficile de réunir la fratrie les jours de fête, ici c'est pareil les filles seront à Noël chez leurs grand mère paternelle mais sans leurs compagnons et pour le nouvel an, elles travaillent toutes ou presque, j'arriverai peut être à avoir les deux plus jeunes. Passez de douces fêtes en famille. Bonne soirée. Bisettes de Lysette
Répondre
L
bravo à tous certains sont prometteurs. Profites bien de tes loustics
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 638
Publicité