Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
22 novembre 2017

Pour l'hiver et tuto !

Les aiguilles continuent de chauffer, avec des nouvelles réalisations. Pour ma part, je suis partie dans des bonnets ; vous aviez déjà vu le bonnet gris et le snood de Philippe, puis le bonnet rouge de notre copain Philippe. En voici des nouveaux :

DSCF4524

Tricoté en basic merino de Katia (le reste du boléro de Constance).

Maintenant on change de couleur, toujours en basic merino :

DSCF4528

D'ailleurs, ça vous dit, le tuto ? Il vient d'un livre pingouin ancien (encore en francs !) ; alors c'est parti (et c'est très simple) :

Monter 121 mailles aiguilles n°4, tricoter en côtes 1/1 pendant 28 cm. Puis faire 

rang 1 : 6 mailles côtes, *1 surjet double, 7 mailles côtes* on répète jusqu'à la fin du rang (on a 97 m)

ensuite trois rangs droit

rang suivant : 4 mailles côtes, *1 surjet double, 5 mailles côtes* etc. (on a 73 m)

ensuite à nouveau trois rangs droit

rang suivant : 2 mailles côtes, * 1 surjet double, 3 mailles côtes* etc. (on a 49 m)

1 rang droit

rang suivant : on tricote les mailles 2 par 2

1 rang droit

puis on passe un fil dans toutes les mailles restantes pour resserrer le fond du bonnet.

On ferme en inversant la couture pour le revers (sur 10 cm)

Et voilà !!!

Vous voyez, c'est facile !

Allez, je vous montrerai d'autres tricots bientôt, d'ici là je vous souhaite une belle journée !

Publicité
Commentaires
C
Bien utile en ce moment , merci pour le partage<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Merci pour le tuto. Peux-tu me donner les mesures de l'échantillon STP pour que je calcule avec de la laine plus fine. Merci et bonne soirée. Bises.
Répondre
H
Merci pour le tuto, on a toujours besoin de basiques !
Répondre
L
bravo, j'ai hâte de découvrir la suite. qui sait peut-être que le marché de noël 2018 je pourrais en faire plusieurs versions. bonne journée et à dimanche
Répondre
C
Merci pour ce tuto, j'essaierai mais je ne sais pas quand. Bisous.
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 353
Publicité