Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
9 novembre 2017

Un poncho à la guimauve

Non, rassurez-vous, je vais très bien même si mon titre est un peu bizarre. Ma copine Laurence m'avait démandé pendant l'été si j'accepterais de tricoter un poncho pour sa belle-fille. Elle avait flashé sur un modèle du catalogue PLASSARD n°117 ; voici le modèle en question :

DSCF4511

Pour la laine, elle a choisi un fil de chez Bergère de France "sibérie" composé de 40% de laine peignée, 40% d'acrylique et 20% de polyamide. Le coloris : guimauve !!!!

Voici donc le poncho :

DSCF4510

DSCF4509

Cette laine est très agréable à tricoter, mais des côtes perlées, ça ne monte pas vite !!! Il m'aura fallu presque 50 heures pour réaliser ce joli poncho. J'ai aussi choisi de travailler avec des aiguilles 4,5 et non pas 5 pour que mon ouvrage ait une meilleure tenue, et j'ai rajouté 10 rangs devant et 10 rangs derrière parce que je le trouvais un peu court. 

Laurence était ravie, et j'espère que sa petite belle-fille l'a été aussi (c'était pour son anniversaire le 4 novembre).

Voilà, je n'ai plus de gros ouvrages sur mes aiguilles actuellement, je suis plutôt dans les accessoires, je vous montre ça très vite.

D'ici là, je vous souhaite une très belle journée, à bientôt et merci pour tous vos gentils messages qui me font toujours plaisir !!!

Publicité
Commentaires
M
J'adore la guimauve et la couleur guimauve ! Tes modifications rendent ce modèle plus facile à porter, du joli travail ! A bientôt, bisou
Répondre
D
Magnifique et pourtant suis pas "rose" lol
Répondre
C
Il est superbe dans ce coloris gourmand. Et bravo pour ta patience, les côtes perlées sont si longues à faire. bisous.
Répondre
H
J'adore ! Il est superbe, bravo !!!
Répondre
M
waouw ! il est superbe ! bravo ! aux côtes anglaises, je préfère les "fausses côtes anglaises" un peu plus facile et plus rapide que les "vraies" pour pratiquement pas de différence !<br /> <br /> bisous
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 638
Publicité