Non, rassurez-vous, je vais très bien même si mon titre est un peu bizarre. Ma copine Laurence m'avait démandé pendant l'été si j'accepterais de tricoter un poncho pour sa belle-fille. Elle avait flashé sur un modèle du catalogue PLASSARD n°117 ; voici le modèle en question :
Pour la laine, elle a choisi un fil de chez Bergère de France "sibérie" composé de 40% de laine peignée, 40% d'acrylique et 20% de polyamide. Le coloris : guimauve !!!!
Voici donc le poncho :
Cette laine est très agréable à tricoter, mais des côtes perlées, ça ne monte pas vite !!! Il m'aura fallu presque 50 heures pour réaliser ce joli poncho. J'ai aussi choisi de travailler avec des aiguilles 4,5 et non pas 5 pour que mon ouvrage ait une meilleure tenue, et j'ai rajouté 10 rangs devant et 10 rangs derrière parce que je le trouvais un peu court.
Laurence était ravie, et j'espère que sa petite belle-fille l'a été aussi (c'était pour son anniversaire le 4 novembre).
Voilà, je n'ai plus de gros ouvrages sur mes aiguilles actuellement, je suis plutôt dans les accessoires, je vous montre ça très vite.
D'ici là, je vous souhaite une très belle journée, à bientôt et merci pour tous vos gentils messages qui me font toujours plaisir !!!
Bonne journée. Bisettes d'Anne-Lysette