L'été dernier, j'ai proposé à Constance de lui tricoter quelque chose. Après recherche dans mes catalogues, elle a jeté son dévolu sur un modèle en me disant : "tiens, maman, celui-là me plaît bien et comme il est petit, il ne te prendra pas trop de temps".

Hélas, commencé au début de l'automne, abandonné à cause des préparatifs du téléthon, puis repris en début d'année et de nouveau abandonné pour cause de réalisations de costumes, j'ai malgré tout réussi à le terminer à temps pour son anniversaire, le 12 juillet, ouffffffffff !

Et ce ne fut pas une partie de plaisir, c'est moi qui vous le dis. Si le dos a été d'une simplicité enfantine, les devants, quelle galère !!! j'en ai tricoté un, redétricoté, recommencé, redémonté, bref, il a représenté de sacrées heures de travail ; je pense que le fait que le modèle soit en jersey envers (je n'ai pas du tout aimé alors en cours de route, j'ai décidé de changer et je l'ai fait en jersey endroit), et la couleur bleue marine (choisie par la miss), superbe au demeurant mais difficile à tricoter le soir, bref, vous comprendrez que je n'ai pas pris de plaisir à le tricoter. MAIS par contre, lors de l'assemblage, ce fut une véritable découverte, je le trouve splendide  !!!

Voici le modèle original :

boléro

Voici maintenant les photos :

DSCF3933

DSCF3937

DSCF3938

DSCF3934

et maintenant porté par la miss :

DSCN5603

 

DSCN5605

DSCN5606

DSCN5607

Elle est ravie, ça se voit, non ?

Côté technique : modèle Phildar catalogue n°33, taille 38/40, laine basic mérino, jersey et point de godron.

Demain je vous montrerai mes trouvailles chez Emmaüs lors de la braderie annuelle, alors à demain ; je vous souhaite un beau début de semaine...