Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
2 mai 2017

Une envie de printemps

Puisque le printemps se fait attendre, j'ai choisi de réaliser un tee-shirt, je serai ainsi fin prête !!!

Il s'agit d'un modèle créé par ma prof de couture en Champagne, d'après un tee-shirt du commerce.

Le tissu est un jersey coloré, que j'avais acheté au départ pour Eléonore et qui ne lui plaît pas finalement.

Pour vous le présenter, c'est un petit mannequin trouvé sur le bon coin qui le porte (lui ne risque pas d'avoir froid) :

DSCF3519

On pourrait croire qu'il s'agit d'une robe, il n'en est rien, c'est bien un tee-shirt !

DSCF3520

DSCF3521

DSCF3522

DSCF3525

DSCF3526

Modèle hyper simple puisque composé d'un devant et d'un dos, les manches sont attenantes ; entièrement cousu à la surjeteuse et à la recouvreuse pour de belles finitions.

Cela a été ma petite récréation couture au milieu de mes costumes ; ça vient, il ne m'en "reste" que 24 à réaliser, 10 petits hauts et 14 jupes. Le spectacle aura lieu en juin, je pourrai ensuite vous montrer mon travail.

Et puis, avant de vous quitter, et parce que ma copine Cath Fufu l'avait demandé, voici les photos de ma dernière jupe portée :

DSCF3368

Avec mon jasmin fleuri

DSCF3372

Là, devant les giroflées, avec Muffin qui a bien grandi !

Je vous souhaite une très belle journée, à bientôt...

Publicité
Commentaires
N
Trés jolie Cath ! et ton tee shirt est trop sympa !<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly
Répondre
M
Ton jasmin est un émerveillement, j'en oublierai presque cette jolie petite cousette ! Forcément, comme tu dis que le mannequin est petit, on a de la peine à se rendre compte de la taille, comme la jupe, il faudra nous montrer "en situation" ! Courage pour la suite et fin de la confection des costumes, un rude challenge ! Bisou
Répondre
L
La MAC ne s'arrête jamais chez toi !!! Tu as raison de penser à toi au milieu de tous ces costumes ;) Voilà un tich' qui va faire venir le soleil !! xoxo
Répondre
L
Beau travail !
Répondre
E
Bravo pour ce tee shirt, il est magnifique, le patron se trouve t-il dans le commerce ?<br /> <br /> Il m'aurait bien intéressé par sa facilité de réalisation et surtout pour cacher les rondeurs de la cinquantaine....<br /> <br /> Quel courage de faire autant de costumes, j'admire. <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 447
Publicité