Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
25 avril 2017

Une licorne et des flamants roses

Une élève de Philippe a brodé une jolie licorne ; elle lui a demandé de rajouter le mot "maman" ; eh oui, c'est pour la fête des mères (prévoyante la petite).

Moi j'avais pour mission d'en faire une trousse, voici les photos :

DSCF3470

DSCF3471

DSCF3472

DSCF3473

Voilà, avec le petit ruban pour la fermeture, c'est nickel ; la jeune brodeuse est ravie et moi aussi du coup !

Maintenant parlons d'Eléonore ; il y a deux ans, elle tombait amoureuse et pour suivre son chéri, elle décidait (un peu rapidement à notre goût) d'arrêter l'école, un mois avant le bac, si si ! Bon, elle avait en poche un BEP de menuisier, et elle a cherché du travail dans ce domaine. Hélas, impossible de se faire embaucher dans les côtes d'Armor. Alors, elle a fait des petits boulots : hôtesse de caisse à Séphora et Monsieur Bricolage, vendeuse chez Undiz, Jennyfer, etc... Et puis, elle a fini par se dire qu'un bac, c'était quand même bien. Alors elle s'est inscrite à une formation pour adultes et Ô joie, elle vient d'obtenir son diplôme équivalent bac !!! Son dernier oral était ce matin, et elle a eu le résultat aussitôt. Le bonheur d'autant qu'elle est acceptée en BTS, en alternance et qu'elle est prise chez Truffaut, à Saint-Brieuc, là où elle a effectué deux stages et où elle travaille chaque dimanche depuis début mars.

Tout ceci pour vous parler flamants roses, oui je sais, ça paraît décousu, mais Eléonore ADORE ces bestioles si spéciales. Je lui ai donc offert tout à l'heure ceci :

DSCF3498

Une trousse pour l'école, évidemment ! D'ailleurs, à droite, c'est miss Junon qui découvre elle aussi !

DSCF3499

DSCF3500

DSCF3502

et toujours les patounes de miss Junon.

Bref, une journée qui se termine bien, vous comprendrez que nous avons le coeur en joie !!!

Je vous souhaite une belle soirée, le soleil est revenu mais il fait encore frais, alors restez bien au chaud...

Publicité
Commentaires
N
c'est génial pour ta fille , les petits boulots c'est bien mais c'est pas top quand meme !<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour tes trousse, elles sont mignonnes toutes les deux!<br /> <br /> bises et encore bravo à ta fifille!<br /> <br /> nelly
Répondre
M
C'est vrai que passer de la licorne aux flamants, je me demandais où tu voulais en venir ! Jolie trousse finalisée pour cette petite brodeuse, vous êtes vraiment trop sympa Philippe et toi ! Bravo à ta fille pour la reprise et la réussite de ses études. Certains de mes petits-enfants ont aussi déviés de ce que nous aurions souhaité pour eux et au final, ils ont réalisé par eux-même que c'est ce qui leur convenait le mieux et ont repris la trajectoire initiale. Je comprends votre soulagement ! A bientôt, bisou
Répondre
C
Bravo Eléonore ! Gros bisous.
Répondre
C
sympas ces petites choses !! bravo<br /> <br /> et surtout grand bravo pour ta fille ! tu vois les enfants se forgent tout seul , parfois il leur faut apprendre de leur propre expérience et ça marche ! Félicitations pour son bac et bonne chance pour la suite !!
Répondre
M
Bravo à Eléonore !
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 399
Publicité