Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
7 avril 2017

Zafus

Voilà un mot que je ne connaissais pas il y a encore très peu de temps. C'est Constance qui me l'a fait découvrir ; elle fait du yoga et me dit : "Les zafus sont utilisés pour la méditation, ils permettent de se mettre en position du lotus (ou en tailleur) de sorte que les genoux sont plus bas que les hanches, ce qui permet d'avoir le dos naturellement droit."

Elle en a réalisé, pour elle et Paul, et a eu la gentillesse de m'envoyer les photos suivantes : 

DSCN5340

DSCN5370

DSCN5371

La broderie est une broderie "sashiko", broderie traditionnelle japonaise. Pour les remplir, il faut 1 kg de bourre. Ils sont fermés par une fermeture :

DSCN5349

Cela lui a pris une demi-journée pour en réaliser un.

Je trouve ça drôlement joli, pas vous ?

Allez, la semaine touche à sa fin, nous commençons nos vacances ce soir, mais en vérité, nous avons tellement de choses à faire que je suis certaine que les deux semaines vont passer encore à une de ces vitesses... 

Je vous souhaite une belle fin de semaine, à très bientôt !

Publicité
Commentaires
C
Je ne connaissais pas mais c'est très joli même en simple coussin de déco. Bisous, passe un beau dimanche et de bonnes "vacances".
Répondre
P
ils SONT très jolis !
Répondre
P
Je ne connaissais pas non plus, ils très jolis !
Répondre
M
Je connaissais l'objet mais pas son nom ! Bravo pour la jolie personnalisation ! Chez nous les vacances commencent mercredi soir ! Bisou
Répondre
M
Je ne connaissant pas, effectivement, avec un tel coussin, le dos doit être bien droit (dans la liste des choses à faire : se mettre au yoga !)
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 447
Publicité