Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
13 mars 2017

C'est de la dentelle !

Je vous avais promis un article sur nos avancées ; nous prenons un cours par mois, 4 heures dans la journée, et quand nous sortons, nous sommes vraiment vidés mais quel bonheur !!!

Notre prof, Michèle, nous fait travailler sur le même ouvrage à tour de rôle ; nous avons donc réalisé un marque-pages :

DSCF3155

Pendant les vacances, Philippe l'a refait, cette fois en bleu :

DSCF3156

après l'arrêt des fils, et la pose du durcisseur, ça donne ça :

mp bleu

Nous travaillons maintenant sur des napperons, ouvrages qui regroupent tous les points que nous avons appris jusqu'ici. Celui de Philippe est carré, le mien rond, et nous devons changer au milieu de l'ouvrage.

Voici celui de Philippe (très avancé car il y a travaillé pendant les vacances) :

DSCF3316

de plus près :

DSCF3317

photo chipée pendant les vacances :

DSCF3177

si vous regardez bien, vous verrez que Philippe est tellement accro qu'il n'a même pas enlevé Muffin de sa chaise et qu'il préfère travailler debout lol !

Mon napperon, pour lequel j'ai choisi un fil dégradé, du coup, ça ressort beaucoup moins bien sur les photos :

DSCF3313

on s'approche :

DSCF3315

Nous avons donc du point d'araignée ou point d'orge, des coquilles, de la grille, du mat, du bord lisse. Nous avons chacun 44 fuseaux.Bref, encore quelques heures à passer sur ces ouvrages, je vous les montrerai terminés.

Canalblog ayant bien voulu ENFIN charger mes photos, c'est donc l'heure de vous souhaiter une bonne nuit... A très bientôt !

Publicité
Commentaires
S
superbes dentelles ! bravo à tous les 2 !<br /> <br /> je suis épatée :)
Répondre
L
Oh la la, quelles merveilles !!! Je suis sans voix devant tant de minutie ... mais toutes ces navettes wouhaou :) xoxo
Répondre
C
Rolala c'est fou, c'est impressionnant ! C'est tellement bien de pouvoir apprendre des techniques comme celle-ci !!
Répondre
M
Félicitations à vous deux pour vos progrès dans cette nouvelle technique ! Perso, tous ces fuseaux, me donnent le tournis ! Bisou
Répondre
P
Je suis impressionnée !!! Bravo !!!
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 511 350
Publicité