Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
8 mars 2017

Zeus et le matou

La tempête Zeus a frappé la Bretagne lundi, vous le savez. J'avais appelé mes parents dans la matinée et à peine cinq minutes plus tard, le courant était coupé. Il a été rétabli hier juste avant midi. Heureusement pour nous, l'attente ne fut pas longue, je sais qu'à cette heure, encore beaucoup de personnes sont sans électricité.

Les dégâts ont été importants, mais nous, nous n'avons pas été beaucoup touchés. Voici une photo, la pergola s'est un peu cassée, mais rien de grave :

DSCF3280

du côté du poulailler, c'est un arbre qui est à terre :

DSCF3283

Vous voyez, rien de méchant finalement... Mes pensées vont aux personnes qui ont été bien plus touchées.

Mais je souhaitais vous montrer quelque chose. L'autre jour, une personne de Guénin nous a fait don de revues de tricot, point de croix, de laine, et d'un canevas de chat brodé au point de croix.

Voici ce que j'en ai fait :

DSCF3263

Un coussin pour chat, forcément !!! Mais pas pour les miens ; c'est que nous préparons activement la première expo-vente de l'association qui aura lieu le 20 mai prochain, et les jours filent, filent... 

Bref, j'aurai bien entendu d'autres choses à vous montrer, mais ce sera pour une autre fois... Un petit coucou à Patricia de Tours venue passer l'après-midi de mardi avec mon groupe à Landévant ! Je suis ravie de t'avoir revue :)

Je vous souhaite une douce soirée, à l'abri, à très bientôt...

Publicité
Commentaires
L
Heureusement, pas de gros dégâts chez toi ... Ce coussin chat va faire un heureux !! xoxo
Répondre
S
Oui il y a eu de gros dégâts par endroit! <br /> <br /> Joli coussin!
Répondre
M
Oui Zeus a été violent même chez nous qui n'avons été qu'en périphérie. Les terrains sont tellement déstabilisé, des avalanches en des lieux non répertoriés, la moitié d'un village évacué près de chez moi dans l'Ain pour effondrement d'une paroi rocheuse. Un village dans les Alpes de Suisse centrale complètement isolé (il n'y a plus que l'hélico) pour le contact, la route est partie dans la vallée ...<br /> <br /> C'est sûr que ton coussin chat va trouvé preneur, voilà un canevas vraiment bien utilisé ! Bonne suite à toi, bisou
Répondre
P
Même un lendemain de tempête, ta Bretagne est ensorcelante!<br /> <br /> Je te remercie encore, Cath, pour ton accueil dans cette ambiance si sympathique et stimulante que je vais avoir du mal à attendre de nouveau un an pour récidiver; mais il y a ton blog, un peu "fil d'Ariane", un peu "fil rouge", qui nous relie, nous les addicts de ta tribu numéro 2. <br /> <br /> Je repars avec des idées, des envies, de la matière première et plus encore...pour quelques mois (le petit châle multicolore avance vite, et je suis très motivée par ton "Angelina", tu nous montreras son avancée?).<br /> <br /> Patricia
Répondre
M
Zeus en colère sur l'Ouest ici aussi des dégâts dans les jardins arbres déracinés barrière emportée et fracassée même les portes des compteurs EDF ont volé !...en fin pas trop de bobo quand même !<br /> <br /> il est magnifique ce coussin chat <br /> <br /> bonne journée bisous de Malélé
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 599
Publicité