21 février 2017

travail de groupe

Vous savez que Philippe a mis en place à son collège, deux ateliers point compté, qui ont lieu juste après le repas. Il compte beaucoup d'élèves, deux tiers de garçons d'ailleurs. Après s'être initié en brodant la petite bougie dans son cadre (il y aura un panneau regroupant toutes les bougies, le thème pastoral étant une bougie pour une victime des attentats), les enfants sont libres de broder ce qu'ils souhaitent.

Une des élèves a demandé à Philippe de lui faire une grille avec son prénom écrit en hébreu (elle s'appelle Sarah). Une fois la broderie terminée, elle a souhaité une finition porte-monnaie, et c'est là que j'interviens ; ben oui, même si Philippe manie très bien l'aiguille, la machine à coudre reste mon domaine !!!

Voici le porte-monnaie :

DSCF3059

cela a donné des idées aux autres, puisque Eva a souhaité la même chose !

DSCF3061

les deux petits porte-monnaies :

DSCF3060

puis ce fut au tour d'une autre élève de demander un "si joli porte-monnaie" !!! 

voici le troisième modèle :

DSCF3086

J'essaie d'assortir les tissus et les fermetures aux couleurs des broderies. Une autre élève a réalisé un marque-pages, cette fois je n'ai eu qu'à le surfiler :

DSCF3112

Bref, vous pouvez être rassurées, je ne risque pas de m'ennuyer, il y a toujours quelque chose à faire pour faire plaisir !!!

Je vous souhaite une belle journée, à bientôt...

Posté par Chef de tribu à 07:50 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , ,