Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
21 février 2017

travail de groupe

Vous savez que Philippe a mis en place à son collège, deux ateliers point compté, qui ont lieu juste après le repas. Il compte beaucoup d'élèves, deux tiers de garçons d'ailleurs. Après s'être initié en brodant la petite bougie dans son cadre (il y aura un panneau regroupant toutes les bougies, le thème pastoral étant une bougie pour une victime des attentats), les enfants sont libres de broder ce qu'ils souhaitent.

Une des élèves a demandé à Philippe de lui faire une grille avec son prénom écrit en hébreu (elle s'appelle Sarah). Une fois la broderie terminée, elle a souhaité une finition porte-monnaie, et c'est là que j'interviens ; ben oui, même si Philippe manie très bien l'aiguille, la machine à coudre reste mon domaine !!!

Voici le porte-monnaie :

DSCF3059

cela a donné des idées aux autres, puisque Eva a souhaité la même chose !

DSCF3061

les deux petits porte-monnaies :

DSCF3060

puis ce fut au tour d'une autre élève de demander un "si joli porte-monnaie" !!! 

voici le troisième modèle :

DSCF3086

J'essaie d'assortir les tissus et les fermetures aux couleurs des broderies. Une autre élève a réalisé un marque-pages, cette fois je n'ai eu qu'à le surfiler :

DSCF3112

Bref, vous pouvez être rassurées, je ne risque pas de m'ennuyer, il y a toujours quelque chose à faire pour faire plaisir !!!

Je vous souhaite une belle journée, à bientôt...

Publicité
Commentaires
N
Voilà une excellente idée, tu as fait des heureux et cela va leur donner d'autres envies de broderies ! Bravo à vous deux!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly
Répondre
M
Félicitations à Philippe et toi pour ce temps consacré aux jeunes et à des loisirs motivants ! C'est sûr que c'est plus constructif que certains jeux vidéos !
Répondre
L
Vous faites un sacré duo !!! Les élèves ont une sacrée chance d'être entourés de tant d'affection ♥ Bravo !! xoxo
Répondre
C
on vous reconnaît bien là - toujours à partager et à faire plaisir<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
C'est super mignon, <br /> <br /> La releve de brodeurs est assurée<br /> <br /> Bisous
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 511 350
Publicité