14 février 2017

Les chaussette cuillère !

Allez, un article aujourd'hui pour vous montrer quelque chose d'original que j'ai surnommé "les chaussettes cuillère".

Vous allez vite comprendre : de son séjour en Islande, Constance a rapporté deux magnifique pelotes de laine afin que je tricote un bonnet pour Morrigan ; mais la laine était assez "rustique" et je me suis dit que ce n'était pas vraiment indiqué pour une petite puce. J'ai donc demandé à Constance si elle souhaitait que je lui tricote quelque chose à elle, et aussitôt elle m'a répondu : "oh oui, des chaussettes pour le lit".

N'ayant que deux pelotes sous la main (des pelotes de 50 g qui plus est), il me fallait un modèle peu gourmand. Grosseur de la laine : 4,5. J'ai trouvé le bon modèle dans un de mes magazines. Ce modèle de grandes chaussettes se commence normalement par les côtes et on finit par le bout du pied. Moi, j'ai donc fait le contraire et me suis arrêtée quand la pelote était terminée afin d'avoir deux chaussettes de la même taille, avouez que c'est quand même mieux, non ?

Voici les chaussettes :

DSCF3023

Quand je les ai vues terminées, j'ai tout de suite pensé à des grandes cuillères en bois, style celles que l'on utiliserait pour "touiller" la soupe dans une grande marmite, comme Panoramix, le druide d'Astérix (oui, je sais, j'ai de l'imagination lol).

Les voici en situation :

DSCN5308 

DSCN5311

La vraie couleur, c'est la deuxième photo.

Constance est ravie, c'est le principal ! Mais il faudra que je me penche sur la question de "vraies" chaussettes pour l'hiver prochain...

En attendant, je vous souhaite une belle journée, à très bientôt !

Posté par Chef de tribu à 09:34 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , ,