Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
14 février 2017

Les chaussette cuillère !

Allez, un article aujourd'hui pour vous montrer quelque chose d'original que j'ai surnommé "les chaussettes cuillère".

Vous allez vite comprendre : de son séjour en Islande, Constance a rapporté deux magnifique pelotes de laine afin que je tricote un bonnet pour Morrigan ; mais la laine était assez "rustique" et je me suis dit que ce n'était pas vraiment indiqué pour une petite puce. J'ai donc demandé à Constance si elle souhaitait que je lui tricote quelque chose à elle, et aussitôt elle m'a répondu : "oh oui, des chaussettes pour le lit".

N'ayant que deux pelotes sous la main (des pelotes de 50 g qui plus est), il me fallait un modèle peu gourmand. Grosseur de la laine : 4,5. J'ai trouvé le bon modèle dans un de mes magazines. Ce modèle de grandes chaussettes se commence normalement par les côtes et on finit par le bout du pied. Moi, j'ai donc fait le contraire et me suis arrêtée quand la pelote était terminée afin d'avoir deux chaussettes de la même taille, avouez que c'est quand même mieux, non ?

Voici les chaussettes :

DSCF3023

Quand je les ai vues terminées, j'ai tout de suite pensé à des grandes cuillères en bois, style celles que l'on utiliserait pour "touiller" la soupe dans une grande marmite, comme Panoramix, le druide d'Astérix (oui, je sais, j'ai de l'imagination lol).

Les voici en situation :

DSCN5308 

DSCN5311

La vraie couleur, c'est la deuxième photo.

Constance est ravie, c'est le principal ! Mais il faudra que je me penche sur la question de "vraies" chaussettes pour l'hiver prochain...

En attendant, je vous souhaite une belle journée, à très bientôt !

Publicité
Commentaires
N
trés original et bonne idée!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly
Répondre
M
Comme elles semblent confortables ! Bon, tu n'as pas eu le problème du talon, ce sera pour l'hiver prochain ! Bisou
Répondre
R
J'adore le nom que tu leur as donné. Elles doivent être très confortables, pour des chaussettes de lit il ne faut pas que cela soit trop serré. <br /> <br /> J'avais adopté le même principe pour les manches des pulls lorsque mes enfants étaient petits, cela me permettait de les rallonger si besoin.
Répondre
C
Voilà de quoi avoir les pieds au chaud<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Zaza
Répondre
T
Ah les pieds froids de filles!!! ce n'est pas un mythe !! belles chaussettes cuillères, elles doivent être bien chaudes.<br /> <br /> Belle approche avant de se lancer dans les Vrais chaussettes, moi non plus je ne sais pas les faire, elles me narguent alors 2017 verra une paire de chaussettes sur mes aiguilles<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 638
Publicité