Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
24 août 2016

Tenue pour Mamy

Au printemps, j'avais proposé à ma belle-mère (veuve depuis février) de venir passer une quinzaine de jours en Bretagne, histoire de lui changer les idées. Après avoir déposé Marie-Bérénice et Joe à Roissy, Philippe l'a donc ramenée ici. Nous lui avons fait découvrir notre belle région : Josselin, son château et son musée des poupées, Lizio et son écomusée des métiers, Vannes, son port, les remparts, Concoret et le château de Comper avec son marché artisanal, ses conteurs et jongleurs, Port-Louis, sa citadelle, le musée de la marine et celui de la compagnie des Indes, la fête des vieux métiers à Keroguic (près de Baud), et près de la maison, la chapelle du Manéguen et celle de Saint-Michel. Elle a aussi dégusté des crêpes et découvert le caramel au beurre salé ainsi que le kir breton, apprécié les moules frites sur le port, adoré le thé au "hangar" à Ploërmel, fait une provision de bonnes choses à la biscuiterie Le Dréan à Josselin !!! Nous l'avons emmené tois après-midis à la médiathèque pour nos ateliers travaux d'aiguilles (dont je vous reparlerai prochainement), fait un saut chez Guichard Laines à Landévant et chez Tissus Myrtille à Vannes. Elle a voulu aussi jardiner, elle a planté des fleurs, et des poireaux. Bref, je ne pense pas qu'elle se soit ennuyée !!!

Elle m'a demandé aussi de lui coudre une jupe et un top ; voici la jupe, une toile coton et élasthanne :

DSCF2401

détail du tissu :

DSCF2403

le fond est vraiment beige, la première photo est plus fidèle.

Quand au top, nous avons choisi une des soies rapportées de Chine, un beau bleu profond :

DSCF2441

Voici maintenant la tenue portée :

DSCF2458

Elle a souhaité garder l'anonymat (en fait, je trouve qu'elle ressemble beaucoup à la reine d'Angleterre, c'est sûrement pour ça lol)

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je vous retrouverai vendredi pour la couverture météo ; je vous souhaite une très belle journée !!!

Publicité
Commentaires
N
Voilà une belle maman gatée !!!! joli ensemble !!!! bravo Cath !<br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly
Répondre
S
Elles est en forme Mamie et elle va pouvoir faire la star dans une si jolie tenue.C'est vraiment super d'avoir des parents agés en si bonne forme.<br /> <br /> Bon dimanche, ici ça crachine<br /> <br /> Bise
Répondre
Y
très jolie tenue qu'elle porte super bien ! Elle a eu peur de devenir une star mais si on l'a croise dans cette tenue unique on l'a reconnaitra ;) bisous
Répondre
L
Une tenue de Reine !!! Soie et fleurs ... très élégante Belle Maman ♥ Bravo pour ces créations, elles sont superbes !!! xoxo
Répondre
G
Mamie doit être contente d'avoir une belle fille comme toi c'est très joli ce que tu lui a confectionné
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 353
Publicité