18 juin 2016

Un miracle ?

Hier midi, notre petite dernière, Eléonore, revenait de Loudéac où elle venait de récupérer ses nouvelles lunettes. Pour une raison indéterminée, elle a perdu le contrôle de sa voiture sur la quatre voies, et d'après les témoins elle a fait plusieurs tonneaux avant de s'immobiliser en contre sens, dans le fossé à droite. Heureusement, plusieurs personnes se sont portées à son secours et on pu prévenir Killian son chéri qui l'a rejoint et nous a prévenu au moment où les pompiers la transportait aux urgences (après désincarcération). Les gendarmes quand à eux, ont fait évacuer l'épave par un remorqueur agréé.

Nous avons aussitôt pris la route ; je ne pensais pas que ma première visite à Saint-Brieuc serait pour les urgences de l'hôpital Yves le Fol. Personnel adorable, une gentillesse rassurante. Au final, et c'est là que je parle de miracle : un genou en compote et un traumatisme cranien, Eléonore s'en tire bien !!!!

D'autant qu'avec elle, un moindre bobo prend toujours des tournures phénoménales. Pour vous dire, entre 2009 et 2012 nous sommes allés 11 fois aux urgences ! Et en plus, elle attire la poisse : par exemple, dispensée de sport pour cause de luxation de l'épaule, son prof d'EPS lui demande de monter en chaussettes sur le tapis pour faire l'arbitre ; le ballon tombe sur son pied, le gros orteil casse. Il y aussi cette fois où sortant des épreuves du brevet, avec ses copines, elles vont s'assoir sur la pelouse du jardin public. Il y avait UN tesson de bouteille dans l'herbe, devinez qui se l'enfonce dans la fesse ? Ceci à une semaine de partir en séjour linguistique en Espagne. Des exemples comme ça, on en a à la pelle (dit Philippe en hommage au 18 juin lol).

Bon, la petite C1 est morte, et bien entendu, c'était une voiture d'occasion que nous avions achetée, assurée au tiers donc tant pis, et c'est ce qui embête le plus notre cocotte alors qu'elle devrait plutôt réaliser la chance qu'elle a eu.

Je n'ai pas de photo de la miss avec son attelle, alors voici une photo de la voiture (avant accident bien entendu) :

20150704_091857

Voilà ! Inutile de vous dire que nous sommes soulagés, quelle peur pour tout le monde. Il ne lui reste plus qu'à récupérer tranquillement...

Posté par Chef de tribu à 08:45 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags :