Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
15 juin 2016

Du petit...

Je vous ai annoncé l'autre jour que des bébés sont attendus autour de moi. J'ai donc réalisé une petite couverture, non pas en tricot ou crochet mais en couture ; je vous montre ?

DSCF1925

Une face coton blanc à petits pois bleus

DSCF1927

 et une en polaire unie. Et je me suis amusée à broder à la machine tout le tour un motif "couronne" :

DSCF1926

je trouve que le orange et le bleu se marient bien

DSCF1928

Elle est assez grande, 90 cm de côté ; pour la réaliser, j'ai repris mon patron de cape de bain de bébé (sans la capuche évidemment).

Et puis aux aiguilles, j'ai tricoté un petit gilet en "mississipi 3" de Katia, une taille 3 mois, c'est tout petit petit !!!

DSCF1958

dommage qu'une fois de plus mes photos soient aussi moches, car le vert anis est bien plus joli en réalité ; le modèle provient de ce magazine :

photo-couverture-portada-bebe-76

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! 

Je vous souhaite un beau mercredi, à très bientôt...

Publicité
Commentaires
M
De jolis ouvrages taille mini mini, c'est craquant ! Bon week end, bisou
Répondre
T
Que c'est agréable de creer pour des bébés.Une bonne idée que la couverture en tissu pour les journées chaudes de l'été qui approche. Ton petit gilet est bien mignon, BisouxDoux
Répondre
M
Deux superbes ouvrages pour de beaux cadeaux en devenir!<br /> <br /> BRAVO Cath!<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Très jolie idée de cadeau vite-fait, cette couverture et sa bordure brodée!<br /> <br /> Mais ne faudrait-il pas faire quelques points ici et là -comme du quilting ou comme les couvre-lits à l'ancienne- pour éviter que les deux épaisseurs ne se désolidarisent à l'usage? <br /> <br /> Vous semblez la trouver un peu grande; quel serait le format idéal pour ce type de couverture? <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Patrie
Répondre
M
tout mignon ces petits modèles ! bisous maman
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 399
Publicité