Couverture météo
La semaine dernière, je n'ai pas pu vous montrer mon avancée, donc je vais vous la mettre avec celle de cette semaine.
On commence avec la photo d'il y a quinze jours :
vendredi dernier :
et aujourd'hui :
Si je fais un bilan, sur les 29 jours d'avril, nous avons eu 8 jours à 0 ou en dessous, ce qui n'est vraiment pas chaud. Je pensais vraiment commencer la couleur jaune, eh bien c'est encore raté !!!
Et voici une petite trouvaille du net :
Un autre modèle de dessous de verre.
Je vous souhaite une belle fin de semaine, nous nous retrouverons dimanche pour le défi....
Déco cuisine (1)
Lorsque nous avons acheté la maison, il y a presque 4 ans, l'ancienne propriétaire, Susan, nous a laissé les rideaux. Il faut dire que nous n'avons pas de volets, c'est comme ça chez la plupart des anglais.
Voici une photo de la cuisine avec les anciens rideaux :
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils étaient colorés ! Et je découvre en mettant cette photo que miss Dina est à droite sur la chaise.
Cela faisait un bon moment que je cherchais quelque chose, et puis, à Mondial Tissus à Rennes, j'ai flashé sur un tissu plus clair, plus léger ; bien que ce soit un tissu d'ameublement, il était en petite largeur contrairement au tissu de la doublure. J'ai donc eu un raccord à faire, comme pour du papier peint. Chaque rideau mesure deux mètres de large pour 1,40 de haut. Voici donc les nouveaux rideaux :
Vous avez même droit à la tête d'Isatis sur la fenêtre !
Pendant que je marquais les ourlets, Philippe a fait une photo :
Il faut faire les ourlets correctement, d'ailleurs je les ai cousu à la main pour un résultat très propre (ça représente quand même 4 mètres) :
La doublure est un mélange coton et polyester pour une meilleure résitance aux rayons du soleil
d'autes photos :
rideau gauche :
rideau droit :
et une petite dernière :
J'ai acheté un tissu coordonné car j'ai l'intention de faire les galettes des chaises, le sac à pain, les maniques, la housse de boîte à mouchoirs, peut-être même le tablier, donc à suivre... Mais je suis bien contente de mon travail en tout cas !
C'est tout pour aujourd'hui, demain je vous montrerai mon plaid météo ; en attendant je vous souhaite une très belle journée...
Douceur mauve
Depuis le temps que je dois vous montrer certaines réalisations !!! Nous y voici enfin, avec un nouveau sac boule crocheté dans la qualité lacet de "Lammy yarns" 50% coton, 50% acrylique et un crochet n° 4,5 (même qualité que pour les sacs ici).
Comme pour les autres, il m'aura fallu 6 pelotes de demi :
en détail :
Mes photos ne sont vraiment pas terribles, car je vous assure qu'il est superbe ce sac (mes chevilles vont bien, merci !)
J'ai bien entendu d'autres choses à vous montrer, deux châles, deux autres sacs mais TRES différents, un autre ouvrage qui m'a pris beaucoup de temps, les nouveaux rideaux de ma cuisine, etc..
Dernière trouvaille du net, avant de vous quitter :
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, bonne journée à vous et à bientôt....
De retour
Me voici donc rentrée en Bretagne.
Quelques explications : lundi dernier j'apprends par mes parents que mon frère est dans le coma. Eric a 54 ans, il est divorcé, père de deux enfants et habite à côté de Cahors. Mes parents ne conduisent pratiquement plus, et Maman ne se déplace plus sans sa canne. Il est donc impossible pour eux de se rendre auprès d'Eric.
Philippe n'ayant pas formation à Rennes jeudi et vendredi, nous avons pris la route mercredi après les cours pour dormir à Reims chez mes parents. Le jeudi nous sommes descendus à Cahors. Bonne nouvelle : Eric n'est plus dans le coma, et les médecins ont découvert que c'est un des médicaments qu'il prend qui est responsable de son état (Eric souffre de pas mal de pathologies depuis quelques années). Nous avons donc fait toutes les démarches nécessaires pour qu'il puisse se remettre (il partira en maison de santé dans quelques semaines). Nous avons repris la route pour Reims samedi et nous sommes rentrés hier en début d'après-midi.
Périple d'un peu plus de 2700 kms en 4 jours et demi, mais nous voilà rassurés ; cela nous a fait du bien à tous de nous retrouver, il ne manquait que ma soeur qui était en vacances chez l'une de ses filles. J'ai aussi pu revoir ma filleule, Margot, la fille d'Eric.
Ce matin Philippe a repris le chemin du collège,et moi je peux venir vous faire un coucou. Une chose positive dans tout ça : mes ouvrages ont bien avancé pendant les heures de trajet, je vous montre ça bien vite.
En tout cas, JE VOUS REMERCIE, pour vos messages de sympathie, ils m'ont vraiment touchés à un moment où j'étais inquiète de ce qui allait se passer. Alors
Je vous retrouve très vite, passez une bonne journée !
Pause
Je suis obligée de partir quelques jours pour raison familiale grave, je confie la maison et la ménagerie à Marie-Bérénice.
Je vous retrouve la semaine prochaine.
A bientôt
SOS les tricoteuses pour aider Jeanne
Jeanne m'a contacté via mon blog pour une demande un peu particulière ; voici son message :
Bonjour,
En parcourant votre blog et vos nombreux tricots, j'ai pensé que vous pourriez m'éclairer à propos de ma recherche.
En effet, j'ai possédé il y a longtemps, une revue Mon tricot, dans laquelle il y avait des modèles au tricot et crochet pour une poupée mannequin, qui s'appelait Fany ou Dany.
Est-ce que cela vous dit qelque chose ?
Elle m'a aussi envoyé des photos pour aider dans la recherche :
et aussi :
J'ai regardé ici, mais hélas je n'ai pas ça ; si quelqu'un peut dépanner Jeanne, ce serait super !!! D'avance merci
Je vous souhaite un bon début de semaine, ici c'est la reprise, à bientôt....
Abécédaire les tulipes
En ce beau dimanche ensoleillé, je vous retrouve pour l'avancée de notre défi sur le blog "défis 2013 et plus" créé par Mémé Christiane.
Mon modèle est celui-ci :
il y a deux semaines, j'en étais là :
et aujourd'hui, tadammmmmmmmmmm :
En détail :
et une petite dernière :
Ce modèle a été très agréable à broder, il est très lumineux, bref, que du bonheur ! J'ai une idée pour la finition, j'espère vous montrer ça rapidement..
Merci à Christiane, le défi est une jolie façon de se booster et ainsi d'avancer !!!
Je vous souhaite un beau dimanche, à bientôt et merci pour votre fidélité et vos petits mots qui me font toujours autant plaisir..
Couverture météo
Et nous voilà semaine 15 et donc mon avancée du plaid météo. Merci à Njut pour avoir lancé cette idée, je me régale toujours autant !!!
La semaine dernière :
et aujourd'hui :
ça se radoucit comme vous pouvez le constater avec le vert foncé ; ce matin par exemple il faisait 8° alors que mercredi nous avions 0° !!! J'espère passer bientôt au jaune (je sais, je me répète mais ça va bien venir un jour)...
Suite la semaine prochaine...
Et puisque le beau temps approche, voici une trouvaile du net :
ça fait penser à l'été, vous ne trouvez pas ???
Je vous souhaite une belle fin de semaine, ici c'est soleil ! Je vous dis à dimanche pour le défi broderie...
Autumn comes
Suite de la broderie de Philippe, son magnifique "autumn comes", kit rapporté de Chine par Edouard et commencé le 1er janvier 2014.
La dernière photo vue ici :
et aujourd'hui :
La photo est triste, l'éclairage n'est pas top mais pourtant c'est un ouvrage très lumineux...
Je vous promets un article crochet, il arrive, il arrive....bientôt ! Il me reste les photos à faire, et j'attends de bonnes conditions.
En attendant je vous souhaite un beau jeudi, à demain pour la couverture météo !!!
Top Pam (2)
Je vous ai montré l'autre jour le top Pam de "la maison Victor", celui que j'ai fait dans une viscose grise à petits pois blancs :
Voici maintenant la version de Magali :
Elle avait craqué il y a quelque temps pour ce tissu fluide sur le site de "ma petite mercerie". Mais il y avait tellement peu de tissu que nous avons dû improviser. Modifications apportées donc : fente moins importante, manches courtes et biais contrastant cousu aux manches et au bas du top. Le résultat est très sympathique je trouve, bien plus gai qu'avec mon imprimé...
Il y a encore une autre version à venir, celle de Laurence mais ce ne sera pas pour tout de suite.
Je vous souhaite une belle journée, ici le soleil pointe le bout de son nez, il va faire beau comme hier, chouette, car Philippe s'est attaqué à la taille des hortensias, et je peux vous dire qu'il a du boulot :)
A bientôt pour un nouvel article sur le crochet...