06 avril 2016

Top Pam (1)

Me voici de retour après une escapade thalasso en compagnie de Marie-Bérénice ; l'an dernier, nous étions trois, mais Constance est en vacances au Japon ; cela ne nous a pas empêché de prendre beaucoup de plaisir à ce petit moment de détente.

L'an dernier nous étions au Moulin des ducs, à côté de Quinperlé (voir ici) ; cette année, option très différente puisque nous sommes allées à Carnac. Un bonheur, 4 soins, une piscine à plus de 31°, des bubulles, balade sur la plage ; même le temps était avec nous, voyez ce ciel à 19 heures :

DSCF1588

un hotel 4 étoiles, splendide, dans les couloirs on se serait cru dans un bateau (mais sans le mal de mer) :

DSCF1581

Et je ne vous parle même pas de la cuisine de l'hôtel, miam miam !

Bref, je reviens donc gonflée à bloc (d'autant que dimanche dernier, c'était les puces des couturières à Lorient, là aussi un excellent moment).

Aujourd'hui, je vous présente donc ma nouvelle réalisation Couture : le top Pam de "la maison Victor", premier modèle que je réalise de ce magazine.

Comment vous dire : pas mal, même si les photos sont trompeuses ; dans l'ensemble je n'ai pas rencontré de difficulté, il taille bien, mais la fente est IMMENSE !!! J'ai du "bidouiller" pour que ça soit portable. Je vous montre ?

DSCF1531

Mon tissu est un viscose acheté chez "les tissus de Bigoulaine" à Caudan 

DSCF1545

la fente avec ma modification :

DSCF1535

l'épaule :

DSCF1537

 

l'encolure dos :

DSCF1547

et voilà ! Vous reverrez ce modèle puisque nous le réalisons avec deux "élèves", et ce sera très différent avec d'autres tissus (nous avons modifié la fente aussi, c'est mieux).

J'ai fini un ouvrage au crochet, je vous montre très vite ; en attendant je vous souhaite une très belle journée !

Posté par Chef de tribu à 09:10 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , ,