Des réalisations de Marie
Marie voulait apprendre à poser une fermeture éclair, dans l'optique de réaliser une trousse. Elle avait apporté un vieux jean (de marque tout de même), nous avons coupé dedans pour les morceaux.
Non doublée, pour débuter, fermeture non pas en haut mais à plat, voici ce que ça donne :
Vous avez vu, nous avons même réussi à garder la poche !
de dos maintenant :
Elle la souhaitait suffisamment grande pour y ranger son chéquier et tout ce qui va avec, alors c'est fait ! C'est bien l'avantage de faire soi-même, on peut tailler à toutes les dimensions !
Et ça lui plaisait tellement que nous en avons fait une deuxième dans la foulée, de forme plus classique, avec la fermeture en haut et doublée :
ouverte :
et fermée :
J'en profite aussi pour vous montrer cette jupe, réalisée lors d'une précédente séance :
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
Demain je vous montrerai l'avancée de mon plaid météo, alors à demain ; je vous souhaite une belle et douce journée...
Petite transformation
Dans ma petite boutique ALM, il y a aussi des articles réalisés par Marie-Bérénice. Dernièrement, une personne a souhaité acheter un sac, mais elle demandait s'il était possible d'ajouter une patte pour la fermeture. Après quelques mails, voici ce que Marie-Bérénice a fait :
le sac avant transformation :
et avec la patte :
Pour que la pose du bouton aimanté soit invisible, elle a même redécousu la doublure et refermé ensuite à points invisibles :
et voilà ! On ne voit rien ! J'espère que la personne qui l'a demandé sera contente...
Pour finir, une photo prise l'autre jour en rentrant, il y avait deux arc-en ciel juste derrière la maison :
Je ne sais pas si vous les distinguez bien, mais c'est un phénomène que l'on observe souvent ici...
Je vous souhaite une belle journée, à très bientôt !
Couverture météo
C'est sous la pluie mais dans la douceur que je vous retrouve aujourd'hui pour notre aventure météo.
La semaine a été froide, avec une exeption ce matin ; vendredi dernier c'était ça :
et aujourd'hui :
Après pas mal de jours bien froids (d'où le bleu clair), nous avons ce matin 9° !!! Avant-hier par exemple, il faisait -2°, ça change !!!Ce morceau de crochet représente 12 semaines de météo, ça commence à bien monter...
En attendant, je partage cette photo trouvée sur le net :
Je vous souhaite un bon week-end Pascal, à très bientôt...
c'est le printemps !
Après les articles d'hier qui vous montraient du point compté, du tricot et de la couture, voici aujourd'hui un ouvrage au crochet réalisé pour fêter le printemps.
Ok, je ne suis pas très originale puisqu'il s'agit d'un nouveau sac boule ! Pour le faire, j'ai utilisé un peu plus de 5 pelotes sur les 10 trouvées lors des puces des couturières en septembre dernier ; il s'agit d'un mélange 55% coton et 45% acrylique de la laine "gedifra" qualité california ; crocheté en 5.
Place aux photos maintenant (j'ai profité du passage d'Eléonore pour l'embaucher en tant que mannequin) :
Bon, le vert est bien plus intense en vérité
Pour le tissu intérieur, j'avais une idée bien précise de ce que je voulais, mais même après avoir fait le tour des boutiques, impossible de trouver ; je me suis rabattue sur ce tissu de mon stock :
en détail :
j'ai trouvé les poignées sur "ma petite mercerie" :
sur cette photo, on s'approche un petit peu plus de la couleur, mais ce n'est pas encore ça ; tant pis, il faut vous imaginer un véritable vert prairie !!!
J'en profite pour vous montrer le sac réalisé par Martine :
Désolée pour la qualité de la photo, faite avec mon téléphone, mais ça vous donne une idée de ce que ça rend dans ce coloris.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je vous souhaite une belle semaine, à très bientôt...
Défi printemps des tricoteuses des 4 saisons
Et voilà donc le troisième article pour célébrer le printemps !!!
Le thème était : de la dentelle, des trous-trous, de la légèreté, on tricote, on crochète le printemps
J'ai donc jeté mon dévolu sur un modèle de Bergère de France 2001-2002 ; pour le fil, j'avais 10 pelotes (pas plus) de la marque Cheval blanc, qualité amande, elle me paraissait correspondre puisqu'elle est composée de 90% de coton et 10% de cachemire.
Voici donc mon ouvrage :
Tricoté en 2,5 pour les côtes et en 3 pour le point fantaisie, j'ai parfois crû que je ne finirai pas à temps, mais finalement, je suis fière de pouvoir vous le montrer, alors j'ai fait pas mal de photos
les manches maintenant (courtes pour le printemps) :
J'ai apporté une modification au niveau du col : d'abord, j'ai relevé les mailles sur toute l'encolure avec une aiguille circulaire ; ensuite, au lieu de continuer le point fantaisie sur 12 rangs comme indiqué, j'ai tricoté directement en jersey pour faire le col roulotté et donc faire une encolure plus dégagée :
L'avantage de l'aiguille circulaire, c'est qu'il n'y a pas de couture sur les côtés donc mon roulotté "roulotte" bien partout !!! Et au final, je n'ai utilisé que 6 pelotes et demi !
La seule chose qui me chagrine un peu, c'est que la couleur n'est pas très printemps ; je ne sais pas si ça ressort bien sur les photos, c'est plutôt un marron rosé en fait. Le bon côté, c'est que ça se marie facilement, la preuve avec ma jupe du défi des Breizh :
et puisque vous avez eu le courage de lire mes trois articles, voici les photos prises par Anne-Marie lors de notre atelier :
et une dernière :
Qu'en pensez-vous ? Cela fait une jolie tenue pour fêter l'arrivée du printemps, non ?
C'est tout pour aujourd'hui, je retourne bricoler, à très bientôt...
Défi printemps des Breizh addicts
Eh voilà, notre rendez-vous trimestriel ; je vous rappelle le principe : se réaliser quelque chose, uniquement pour soi ! J'ai donc choisi d'utiliser ce joli coupon acheté chez "les tissus de Bigoulaine" à Caudan (à côté de Lorient).
Une jupe toujours d'après un modèle de BURDA 2009 :
le motif de plus près :
de côté :
pas de fermeture invisible, j'ai fait avec ce que j'avais dans mon stock.
Si vous voulez la voir portée, cela sera dans le post qui vient juste après ! Alors à tout de suite...
Abédédaire les tulipes
Bonjour à toutes, en ce premier jour du printemps !
Nous continuons donc notre défi avec Mémé Christiane et son blog dédié aux oubliés ; mon modèle, l'abécédaire aux tulipes, en était à ce stade la dernière fois que vous l'aviez vu :
et aujourd'hui :
en détail :
Je suis contente, j'ai plutôt bien avancé, j'ai eu plus de temps pour moi cette semaine, ça se voit !
Une dernière photo :
Si vous le souhaitez, restez avec moi, aujourd'hui jour du printemps c'est le rendu de nos copies pour deux autres défis, celui des Breizh addicts (couture) et celui des tricoteuses des 4 saisons (tricot) ; alors à tout de suite...
Couverture météo
Rendez-vous du vendredi, l'avancée de mon plaid météo. Pour celles qui souhaitent des infos, c'est ici que ça se passe.
La semaine dernière j'en étais là :
et cette semaine :
Comme vous pouvez le constater, il a fait encore bien froid (du bleu clair 6 jours) exepté mercredi où nous avons eu 6° d'où la ligne de vert foncé, sinon maximum 0° ce qui est vraiment peu :
Nous en sommes donc à 11 semaines...
Vous avez aimé la photo de Philippe et des chats la semaine dernière, en voici une autre, prise le soir :
Miss Gwen adore la lecture comme vous pouvez le constater !
Je vous propose de nous retrouver dimanche, car il y aura non pas un ni deux mais TROIS articles, si si ! Notre rendez-vous défi concernant le point compté, le défi printemps des Breizh addicts et celui des tricoteuses des 4 saisons, alors à dimanche !
Une jolie cousette
Lorsqu'elle est venue aux vacances de Noël, nous avons emmené Constance au magasin de Tissus à Hennebont "destock tissu". Elle ne connaissait pas, il fallait y remédier !!!
Elle a trouvé un joli rouleau de maille tricot, et elle est repartie avec mon Burda de janvier 2014 dans l'intention de réaliser ce modèle :
Elle a découvert que même si ses mensurations correspondent à une taille 40, eh bien, burda, ça taille grand !!! Après avoir procédé à quelques retouches, c'est encore bien grand mais mieux, et elle m'a envoyé des photos que je m'empresse de partager avec vous :
de profil :
de dos :
au passage, vous remarquerez que Constance a dit adieu à sa chevelure bleue !
et puis, une photo qui montre que Constance est la digne soeur de Marie-Bérénice (pour rappel, voir ici) :
Jolie réalisation, vous ne trouvez pas ? Pas facile pour moi de la guider par téléphone pour l'encolure, mais elle s'en est sortie haut la main je trouve...
Je vous souhaite une douce fin de journée, à vendredi pour le plaid météo !
SAL Lilipoints
Eh bien je me rends compte que je ne vous ai pas montré cet ouvrage depuis.. l'année dernière ! Le temps passe vite, j'ai été bien occupée mais j'ai malgré tout brodé ; la dernière fois que vous l'aviez vue, ma confiture de potiron, j'en étais là :
et aujourd'hui :
en détail :
J'espère que la prochaine fois que vous le verrez, il sera terminé...
Je vous souhaite un bon début de semaine, les gelées matinales font place à des après-midi de printemps, quel bonheur cette douceur !!!
A bientôt pour dévouvrir mon nouvel ouvrage au crochet...