Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
31 mars 2016

Des réalisations de Marie

Marie voulait apprendre à poser une fermeture éclair, dans l'optique de réaliser une trousse. Elle avait apporté un vieux jean (de marque tout de même), nous avons coupé dedans pour les morceaux.

Non doublée, pour débuter, fermeture non pas en haut mais à plat, voici ce que ça donne :

DSCF1497

Vous avez vu, nous avons même réussi à garder la poche !

de dos maintenant :

DSCF1498

Elle la souhaitait suffisamment grande pour y ranger son chéquier et tout ce qui va avec, alors c'est fait ! C'est bien l'avantage de faire soi-même, on peut tailler à toutes les dimensions !

Et ça lui plaisait tellement que nous en avons fait une deuxième dans la foulée, de forme plus classique, avec la fermeture en haut et doublée :

DSCF1500

ouverte :

DSCF1503

et fermée :

DSCF1502

J'en profite aussi pour vous montrer cette jupe, réalisée lors d'une précédente séance :

DSCF1312

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

Demain je vous montrerai l'avancée de mon plaid météo, alors à demain ; je vous souhaite une belle et douce journée...

Publicité
Commentaires
H
Jolies réalisations de tes élèves !
Répondre
S
de la belle transmission très utile et tout en finesse !<br /> <br /> bravo :)
Répondre
P
Bravo pour toutes ces réalisations !
Répondre
M
Très belles réalisations, tu as l'air d'être une bonne prof de couture !!! ;) bisous maman
Répondre
T
Pas facile la pose de fermetures éclair <br /> <br /> De jolies pochettes toutes deux réussies<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 399
Publicité