Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
20 mars 2016

Défi printemps des tricoteuses des 4 saisons

Et voilà donc le troisième article pour célébrer le printemps !!!

Le thème était : de la dentelle, des trous-trous, de la légèreté, on tricote, on crochète le printemps

J'ai donc jeté mon dévolu sur un modèle de Bergère de France 2001-2002 ; pour le fil, j'avais 10 pelotes (pas plus) de la marque Cheval blanc, qualité amande, elle me paraissait correspondre puisqu'elle est composée de 90% de coton et 10% de cachemire.

Voici donc mon ouvrage :

DSCF1465

Tricoté en 2,5 pour les côtes et en 3 pour le point fantaisie, j'ai parfois crû que je ne finirai pas à temps, mais finalement, je suis fière de pouvoir vous le montrer, alors j'ai fait pas mal de photos 

DSCF1473

les manches maintenant (courtes pour le printemps) :

DSCF1467

DSCF1468

J'ai apporté une modification au niveau du col : d'abord, j'ai relevé les mailles sur toute l'encolure avec une aiguille circulaire ; ensuite, au lieu de continuer le point fantaisie sur 12 rangs comme indiqué, j'ai tricoté directement en  jersey pour faire le col roulotté et donc faire une encolure plus dégagée :

DSCF1471

L'avantage de l'aiguille circulaire, c'est qu'il n'y a pas de couture sur les côtés donc mon roulotté "roulotte" bien partout !!! Et au final, je n'ai utilisé que 6 pelotes et demi !

La seule chose qui me chagrine un peu, c'est que la couleur n'est pas très printemps ; je ne sais pas si ça ressort bien sur les photos, c'est plutôt un marron rosé en fait. Le bon côté, c'est que ça se marie facilement, la preuve avec ma jupe du défi des Breizh :

DSCF1470

et puisque vous avez eu le courage de lire mes trois articles, voici les photos prises par Anne-Marie lors de notre atelier :

20160316_115627

20160316_115659

et une dernière :

20160316_115705

Qu'en pensez-vous ? Cela fait une jolie tenue pour fêter l'arrivée du printemps, non ?

C'est tout pour aujourd'hui, je retourne bricoler, à très bientôt...

Publicité
Commentaires
S
Belles réalisations et beau mannequin.<br /> <br /> Bon printemps.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
R
Joli comme tout! Le pull en particulier.
Répondre
M
il est encore plus beau porté et c'est vrai que tu le portes bien ! bisous maman
Répondre
M
Il est trop réussi de Défi de printemps ! Tout me plaît, l'encolure roulottée, mais surtout le point ... Tout ce que j'aime, des jours et des mailles croisées, je n'ai malheureusement plus cette revue, zut ! Bon dimanche de Pâques, bisou
Répondre
B
Quelle patience! Bravo, il est magnifique...
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 638
Publicité