Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
18 février 2016

Quelques petites choses

Je vous montre ce qui m'a un peu occupé : quelques petits ouvrages demandés par des copines ; on commence avec un bonnet, pour un jeune homme de 18 ans :

DSCF1325

les consignes étaient : des côtes pour serrer, pas de pompon et du noir. J'ai fait du point de sable au dessus des côtes, quelques côtes pour terminer et serrer le haut ; Alexandre était content !

Ensuite, pour Marie, j'ai brodé le prénom de sa nouvelle petite nièce, prénom que j'adore bien entendu :

DSCF1287

Avec Marie, nous avons choisi la bande, les coloris et l'alphabet ; elle m'a gentiment envoyé les photos qui suivent :

cape bain Joséphine 1

et  terminé, ça donne ça :

cape bain Joséphine 3

Il s'agit d'une cape de bain ; Marie fait partie des personnes à qui j'apprends les bases de la couture, elle progresse vite, j'aurai l'occasion de vous montrer bientôt quelques unes de ses réalisations.

Et pour terminer, un petit blouson en taille 6 mois pour un petit prince :

DSCF1358

Laine astrakan pour le blouson, et mérino baby utilisé en double pour les poches (fausses) et la bordure :

DSCF1359

Difficile de faire ressortir la vraie couleur, voici une photo prise en extérieur :

DSCF1373

C'est tout pour aujourd'hui !

Je vous donne rendez-vous demain pour l'avancée de la couverture météo ; passez une belle après-midi...

Publicité
Commentaires
ça en fait des jolies choses!! bravo
Répondre
N
trés joli tout ça , j'aime beaucoup l'écriture de Joséphine !<br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly
Répondre
M
Le blouson est craquant, tu l'as bien réussi, pas évident ce fil astrakan ! Bisou
Répondre
M
De bien jolies choses encore cette fois sur ton blog ! les aiguilles ont chauffé !<br /> <br /> bravo<br /> <br /> biz
Répondre
A
Un joli bonnet très masculin et d'adorables petits ouvrages ! j'ai un petit faible pour le blouson ourson.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 564
Publicité