11 février 2016

Bien triste nouvelle

Hier, le papa de Philippe est décédé des suites d'une courte mais très douloureuse maladie. Il avait 82 ans. Il y a cinq ans, la maladie de Parkinson était diagnostiquée, et il tombait assez fréquemment ces derniers temps. Le 17 décembre, deux jours après son anniversaire, il n'a pas été capable de se relever ; il a été transféré à l'hôpital où des examens nous ont appris le 28 décembre qu'il était atteint d'un cancer généralisé. Il a été transféré en unité de soins palliatifs et il y a dix jours, le protocole de fin de vie a été mis en place.

Nous étions à ses côtés dimanche et lundi, tous les frères et soeurs de Philippe, quelques conjoints, des petits-enfants, il a pu voir et dire au revoir à tout le monde ou presque.

La cérémonie religieuse aura lieu samedi matin, suivie de la crémation, en Picardie, là où il vivaient.

C'est difficile pour ma belle-mère, elle a 81 ans maintenant, mais aussi pour mes parents qui se connaissent depuis de très longues années ; en effet, lors du mariage de mes beaux-parents (cela a fait 58 ans le 25 janvier), c'est Maman qui était le témoin de ma belle-mère. Une vraie histoire de famille que je vous raconte là !

Malgré tout, je vous souhaite une belle journée, je vous retrouve vite...

 

Posté par Chef de tribu à 08:14 - - Commentaires [32] - Permalien [#]