Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
10 février 2016

tuto du col rouge

Je vais vous indiquer ce que j'ai fait, j'espère être claire, mais n'hésitez pas à me dire si quelque chose cloche.

Alors pour commencer, j'ai utilisé une pelote et demi de "merino aran" de Katia, et des aiguilles n° 5.

J'ai monté 46 mailles, tricoté en damier sur les 16 premières, puis 6 mailles endroit, 2 mailles envers, 6 mailles endroit et 16 mailles en damier (le damier : 2 m endroit, 2 m envers, jusqu'au bout, puis le rang suivant identique, au troisième rang on inverse pour deux rangs).

Au début du 7ème rang, j'ai torsadé ainsi : 16 mailles damier, glissez 3 mailles derrière sur l'aiguille à torsades, tricotez les 3 mailles suivantes à l'endroit puis les 3 mailles de l'aiguille à torsades, 2 mailles envers, glisser 3 mailles devant sur l'aiguille à torsades, tricotez les 3 mailles suivantes puis les 3 mailles de l'aiguille à torsades, et 16 mailles damier.

J'ai répété la torsade tous les 8 rangs.

J'ai tricoté ainsi 198 rangs, puis continué sur TOUTES les mailles en point damier sur 4 rangs.

J'ai fait les boutonnières ainsi (toujours en point damier): 4 mailles, 2 diminutions, 10 mailles, 2 diminutions, 10 mailles, 2 diminutions, 10 mailles, 2 diminutions et 4 mailles.

Le rang suivant, j'ai remonté les mailles, encore tricoté 4 rangs avant de rabattre toutes les mailles.

En dimensions, cela fait 84 cm de long pour 22 cm de large.

A vous de l'adapter en fonction de ce que vous souhaitez obtenir. 

Je vous remets les photos, ça vous parlera plus :

DSCF1339

et de dos :

DSCF1340

Voilà ! Si vous faites un col, ça serait sympa de m'envoyer une petite photo, ok ? Et vous n'êtes bien entendu pas obligée de faire exactement comme moi, on peut modifier à l'infini le nombre de mailles ou les torsades, etc...

Je vous souhaite une belle journée ; ici la tempête est passée, mais hier matin nous avions 9° et ce matin -1°, ça change ! Par contre le soleil est de retour, c'est bien agréable...

Publicité
Commentaires
H
Je me rends compte que je ne t'ai pas laissé de commentaire alors que la fenêtre est ouverte depuis sur mon ordi !<br /> <br /> Merci pour le tuto, très clair pour la débutante que je suis. Pour le moment je suis dans un gros projet (une veste longue) mais je pense à Noël .... ;-)
Répondre
R
C'est vraiment un joli modèle, il me tente bien, même si pour l'instant le temps n'a pas été très froid. Merci pour le partage, les explications sont claires et je vais le garder en réserve.
Répondre
M
Merci ! J'y reviendrai à l'automne ! Bisou
Répondre
Z
Très joli ce col pour les petits cous frileux - je mets de côté sait-on jamais !! merci pour le tuto.
Répondre
N
Merci pour ce tuto mais je ne sais pas si je ferais, trop de choses à faire et finir !<br /> <br /> Ici pluie pluie pluie mais on a 12° en se levant !<br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 638
Publicité