Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
5 février 2016

Rouge !!!

J'avais flashé sur internet sur une belle photo d'un col tricoté ; les explications données ne correspondaient pas, mais il me plaisait tellement que j'ai décidé de le faire malgré tout, à ma façon bien évidemment.

Pas très compliqué, finalement, un point de damier et deux torsades ; le plus difficile a été pour juger la longueur qu'il fallait tricoter avant d'arriver aux boutonnières, mais c'est fait et j'adore !!!

Voici donc mon col :

DSCF1339

Pour le choix des boutons, j'ai repris les mêmes que pour la veste de Maman, je trouve que ça rend bien :

DSCF1337

Une idée des dimensions ? il mesure 84 cm de long pour 22 cm de large ; il couvre bien le dos aussi :

DSCF1340

pour la laine, j'ai utilisé une pelote et demi de cette merveille de douceur,  la laine KATIA qualité "mérino aran", composée de 52% de laine et 48% d'acrylique, j'ai tricoté avec des aiguilles n° 5.

Qu'en pensez-vous ? A refaire dans une autre couleur aussi je pense...

Je reviens tout à l'heure pour l'avancée de la couverture météo, à très vite !

Publicité
Commentaires
L
Je l'avais repéré aussi, mais sans passer à l'acte. Tu as bien fait, il est très beau ce col.
Répondre
C
superbe, j'adore !
Répondre
M
Rouge <3, chaud <3 beau <3<br /> <br /> bonnes raisons pour te dure bravo ^.^<br /> <br /> bises emportés par les rafales de vent
Répondre
M
trop joli ce col ! j'aime les beaucoup les torsades !<br /> <br /> bon weekend bisous de Malélé
Répondre
N
il est magnifique , j'adore ! et je pense que tu peux le refaire ! bravo Cath!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 638
Publicité