25 janvier 2016

Idée loufoque pour recyclage

Quand je vous dis que j'ai parfois de drôles d'idées ; il y a peu de temps, ma fleur de douche (vous savez, les petits trucs en plastique) était abimée ; en temps ordinaire, je la jette mais là, une idée a germé : peut-être qu'il est possible d'en faire quelque chose ? Première question : comment est-ce que c'est fabriqué, monté ? J'ai donc coupé la ficelle pour découvrir deux longs tunnels en plastique imbriqués l'un dans l'autre. Je les ai découpés en bandes, nouées ensuite entre elles pour faire un long cordon et j'ai crocheté. Si si, je vous assure que ça marche !!! Et ça donne une espèce d'éponge "gratte gratte" pour nettoyer par exemple la salle de bain.

Je vous montre ?

DSCF1212

Constance m'avait demandé si je pouvais lui refaire des lavettes, comme les précédentes, au tricot ; en plus de ces modèles, j'ai aussi réalisé une véritable "tawashi" au crochet :

DSCF1214

l'autre face :

DSCF1215

Du coup, elle a pu repartir aux dernières vacances avec tout ça :

DSCF1216

Et voilà, j'ai fait une heureuse et j'ai fini encore quelques fonds de pelotes qui dataient d'au moins...15 ans !!!

Si vous souhaitez réaliser l'éponge tawashi, voici le lien.

Je voulais vous remercier, pour tous vos gentils messages et vos suggestions concernant l'encadrement raté de mon tableau ; je pense qu'effectivement, une marie-louise dans un nouveau cadre plus grand sera plus adapté, nous ferons cela plus tard, quand Philippe sera moins occupé ! En tout cas, merci à vous toutes, vraiment !

Je vous souhaite un bon début de semaine, dans la douceur si possible car ici ce matin il faisait déjà 9°....

Posté par Chef de tribu à 10:18 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , ,