24 janvier 2016

Abécédaire les tulipes et énorme déception !

Avec le blog des défis créé par Mémé Christiane, j'ai repris mon abécédaire aux tulipes ; la dernière fois que vous l'aviez vu, j'en étais là :

DSCF1266

et aujourd'hui :

DSCF1309

Toute petite avancée, mais je suis malade depuis le 1er janvier, et malgré la cortisone et les antibiotiques, je ne me sens pas mieux, j'ai l'impression de broder à la vitesse d'un escargot asthmatique....

Concernant l'énorme déception, elle vient de mon défi terminé fin 2015 : "la maison dans le golfe du Morbihan" ; d'habitude c'est Philippe qui fait les encadrements à la maison, mais cette année, avec sa formation il est très occupé, nous avons donc porté la broderie à encadrer chez un encadreur, et malheur de malheur, le résultat est horrible ; je vous montre la broderie terminée :

DSCF0724

et maintenant encadrée :

DSCF1306

Il y avait pourtant de la marge sur ma toile pour faire un plus grand cadre ; quand je pense au temps que j'ai passé à broder amoureusement ce superbe modèle, je vous avoue que j'avais envie de pleurer !!! Une chose est certaine, nous n'irons plus là-bas...

Philippe me l'a accroché dans mon atelier, il est vrai que cela va très bien avec le tableau offert par Marie-Bérénice "la tricoteuse d'écume" :

DSCF1304

Je vous souhaite un bon dimanche, au chaud...

Posté par Chef de tribu à 10:38 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , , , ,