Aujourd'hui je vous fais découvrir un de mes cadeaux de Noël, offert à ma maman. C'est le cadeau qui m'aura pris le plus de temps, vous allez vite comprendre.

Sachant que cette année, le 25 décembre jour de Noël elle fêtait ses 80 printemps, il me fallait un cadeau digne de cet évènement. Mon choix s'est porté sur une veste longue en tricot, modèle du catalogue Bergère de France de 1994/95. La qualité de laine n'existant plus, j'ai trouvé que la "canada" de Lammy yarns y ressemblait beaucoup.

Je me suis mise à la tâche, un peu chaque jour, car je ne vous dis pas le poids sur mes aiguilles au bout d'un moment (je ne voulais pas avoir une nouvelle tendinite) ; il m'aura fallu 4 mois pour en venir à bout. Ce modèle m'a aussi donné l'occasion d'apprendre à faire des poches (je n'en avais jamais fait). Je me suis aussi perfectionnée pour le montage, notamment de la patte de boutonnage, une méthode longue mais superbe, on ne voit rien !

Mais maintenant place aux photos (je vous préviens, il y en a plein, et désolée pour la qualité de certaines) :

DSCF1071

Evidemment, sur  mon mannequin, ça ne rend rien de bien, vu que j'ai tricoté une taille 50/52. Alors photos à plat :

DSCF1098

C'est déjà mieux ; les détails :

DSCF1101

J'ai cousu une petite étiquette :

DSCF1100

les manches sont de forme marteau :

DSCF1069

détail des devants :

DSCF1072

et puis, quelques jours avant Noël, nous avons débarqué en Champagne, sans prévenir, un matin, avec les croissants bien entendu, afin de leur remettre leurs cadeaux en main propre. Surprise totale, ils étaient ravis de nous voir.

J'ai demandé à Maman de jouer au mannequin, et elle s'est pliée de bonne grâce au jeu des photos ; voici donc la veste portée :

DSCF1122

 

Elle est un peu grande, Maman ayant perdu un peu de poids depuis le mois d'août

DSCF1123

DSCF1124

DSCF1125

Et je terminerai avec une photo de mes parents :

DSCF1120

Voilà ! Inutile de vous dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à tricoter ce modèle, point de sable, deux modèles de torsades, une laine agréable à travailler et qui plaît à Maman, tout est bien !

J'ai bien entendu d'autres cadeaux à vous montrer, mais ce sera pour une prochaine fois ; je vous souhaite une belle journée et vous dis à bientôt !