Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
15 décembre 2015

Crumble de butternut au chèvre

Encore une recette trouvée sur pinterest, testée et larrrrrrrrrrrrrgement approuvée ! Je partage donc !

Les ingrédients :

  • 1 courge butternut
  • 150g de chèvre
  • huile d’olive
  • 70g de beurre 
  • 70g de parmesan
  • 70g de farines
  • qqls feuilles d’estragon
  • sel, poivre
  • 1 échalote
  • 1 bouillon de volaille

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Laver, éplucher et couper la butternut en gros cubes.

Dans une casserole, faire revenir une échalote dans un peu d’huile d’olive et ajouter la butternut.

Faire revenir pendant quelques minutes et couvrir avec de l’eau et le boulin de volaille.

Laisser cuire pendant 15 minutes environ jusqu’à ce que la courge soit tendre.

Egoutter la butternut et l’écraser en purée avec un peu d’huile d’olive, saler et poivrer.

Préparer le crumble : mélanger le beurre, la farine et le parmesan. Saler, poivrer et ajouter de l’estragon ciselé.

Beurrer des ramequins, ajouter la purée de courges, parsemer de chèvre puis finir par le crumble.

Faire cuire pendant 15 minutes jusqu’à ce que le crumble soit doré.

Déguster aussitôt avec un confit d’oignon, quelques tranches de bacon et une bonne salade par exemple !

Voilà  ce que ça donne :

DSCF0963

Moi je l'ai accompagné d'une salade de mâche :

DSCF0965

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
M
Super!<br /> <br /> J'ai presque tous les ingrédients!<br /> <br /> Je teste la recette ce weekend!<br /> <br /> Miam ^,^<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bisous du milieu des cartons Ikéa
Répondre
T
Huuuummmmm!!! a tester au plus vite Dommage je viens de faire les courses et je suis passée devant la Butternut, sans grande conviction.!!!! Affaire à suivre....<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
L
Ca me fait vraiment envie, je vais tenter et je te dirai ce que j'en ai pensé.
Répondre
S
Ca à l'air très bon mais je passe mon tour: pas de fromage de chèvre chez moi :(<br /> <br /> Bisou
Répondre
C
Huuummm, voilà une recette que je ne vais pas tarder à tester. Bisous.
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 399
Publicité