Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
20 novembre 2015

Quiche carottes radis noirs

Allez, pour finir cette semaine, une recette salée, car ma copine Anne-Marie m'a donné des radis noirs et j'ai cherché comment les accommoder.

Les ingrédients :

  • 1 pâte brisée
  • 1 radis noir
  • 2 carottes jaunes
  • 2 carottes oranges
  • 3 oeufs
  • 10cl de lait
  • 10cl de crème
  • 1 càs de graines de moutarde
  • 1 poignée de fromage râpé
  • 10 brins de persil
  • sel, poivre

Réalisation :

   Etaler la pâte brisée et foncer un moule à tarte. Couper tous les légumes (ne pas éplucher le radis noir) à la mandoline dans le sens de la longueur. 

     Battre les oeufs avec la crème et le lait, et y ajouter le persil ciselé, les graines de moutarde et le fromage râpé. Assaisonner et verser sur le fond de tarte. Disposer les lanières de légumes en alternant joliment les couleurs. Enfourner 30 minutes  à 180°C.

Bon, alors je n'ai plus de mandoline (donnée à Marie-Bérénice) donc j'ai coupé les légumes au robot ; et mes carottes étaient toutes de la même couleur. Ma pâte est maison bien entendu ! Voici le résultat :

DSCF0754

en coupe pour voir les radis :

DSCF0761

Et voilà ! Pour un soir c'est parfait !

Je reviens tout de suite avec une recette sucrée....

Publicité
Commentaires
M
J'aime tellement cette façon d'accommoder les légumes (surtout mes fonds de réfrigérateur !), je ne m'en lasse pas ! Bon dimanche, je suis sous la neige, c'est beau !
Répondre
H
ça me plait aussi beaucoup ! Merci !
Répondre
M
Je n'avais jamais cuisiné les radis noirs de cette manière, ça me semble très bon ^.^<br /> <br /> Je n'en ai plus au jardin, mais si un jour on m'en donne ...<br /> <br /> bon après midi<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Ta quiche a eu beaucoup de succès. Les radis noir je les mange dans les salades de crudités.<br /> <br /> Bisous
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 447
Publicité