Cela fait un moment qu'il est fini, cet ensemble, et j'oublie pourtant de vous le montrer. Pour la jupe, je suis partie sur un modèle hyper simple, auquel j'ai rajouté une ceinture car le modèle était taille basse ; il est issu d'un Tendance couture ; le modèle :

DSCF0448

le patron :

Patron jupe verte

Bon, ayant peu l'habitude de coudre les modèles de ce magazine, comme une andouille j'ai oublié que les marges de couture étaient comprises, c'était bien trop grand, j'ai dû tout reprendre ! Je voulais une jupe assez longue, pour changer, mais une fois terminée, ça faisait... n'ayons pas peur des mots "mémère" ; je sais que je suis grand-mère, mais quand même !!! J'ai dû enlever 20 cm tout de même !

Pour le chemisier, beaucoup moins de soucis, heureusement, car c'est un modèle BURDA ; de 2001 et c'est pour cela que j'ai été si surprise d'apprendre qu'avec mon col lavallière j'étais à la mode cet automne ! Le modèle :

DSCF0727

Le patron maintenant :

Patron chemisier Lavallière

Je voulais un modèle mi-saison, et celui-ci avec ses manches 3/4 me plaisait beaucoup. J'ai juste doublé l'empiècement pour une meilleure tenue, mon tissu étant une mousseline bien légère.

Et exceptionnellement, je n'ai pas fait les photos sur mon mannequin mais j'ai demandé à Philippe de jouer au photographe ; voici donc les photos de l'ensemble :

DSCF0662

détails du chemisier :

DSCF0661

le col lavallière :

DSCF0664

les côtés :

DSCF0663

de dos :

DSCF0665

et pour accompagner le tout, j'ai rajouté cette écharpe tricotée au printemps dernier :

DSCF0659

Et voilà une nouvelle tenue !

Et pour vous souhaiter un beau week-end, je vous offre ces quelques fleurs :

4bb360f77f2992f48ab63b43358872d4

A bientôt, portez-vous bien... Et merci d'être là !