Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
6 novembre 2015

Pâtes aux crevettes

En réalité, le titre exact de cette recette, c'est : pâtes linguine aux crevettes, sauce crémeuse à l'ail, paprika fumé et citron. Alors, ça vous tente ? C'est parti !!!

INGREDIENTS : (pour 2 personnes)

  • 150 à 200 gr de linguine
  • 16 à 20 crevettes crues et décortiquées
  • 20 cl de crème liquide
  • 2 gousses d'ail émincées
  • 1 jus de citron
  • du paprika fumé (ou normal)
  • sel et poivre noir
  • un peu de persil plat
  • huile d'olive

REALISATION :

  • Faites cuire les pâtes "al dente".
  • Pendant ce temps, faites revenir l'ail émincé dans une grande poêle avec un peu d'huile d'olive sans le colorer.
  • Ajoutez-y les crevettes, salez et poivrez. Laissez cuire 2 ou 3 minutes de chaque côté. 
  • Retirez les crevettes de la poêle et réservez.
  • Versez le jus de citron dans la poêle pour la déglacer, ajoutez la crème, saupoudrez de paprika (adaptez la quantité selon vos goûts) et poivrez. 
  • Mélangez et laissez la sauce s'épaissir quelques minutes à feu doux.
  • Égouttez les pâtes et mélangez-les à la sauce.
  • Servez immédiatement avec les crevettes et un peu de persil plat.

Et voilà :

DSCF0698

Dans l'assiette :

DSCF0700

Bon appétit et bon week-end !!!

Publicité
Commentaires
M
Par expérience, pas mal non plus avec du riz .... Bon dimanche, bisou
Répondre
T
Miam, miam, j'en ai l'eau à la bouche<br /> <br /> Inconditionnelle des pâtes, je relève la recette, hum !<br /> <br /> Merci pour cette recette, ce soir, pâtes !<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
C
Huuummm bien appétissante ta recette, merci pour ce partage. Bisous.
Répondre
C
ouhh m'ai ça m'a l'air très bon ta petite recette là ! Ca tombe bien demain c'est jour de marché et mon voisin le poissonnier y tiens un stand je vais lui acheter quelques petites crevettes bien frâiches et youpla boume demain c'est linguinies aux crevettes! J'en salive d'avance!
Répondre
M
Voilà de quoi satisfaire la gourmandise d'un amateur de pâtes et de de crevettes de ma connaissance!<br /> <br /> Merci Cath pour cette nouvelle recette appétissante<br /> <br /> Bon weekend à tous les deux<br /> <br /> bisous
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 254
Publicité