On finit la semaine avec une recette testée et approuvée !!!

Les ingrédients :

Préparation :

1. Lavez, séchez les poireaux et émincez-les. Faites fondre 50 g de beurre avec l’huile dans une casserole, ajoutez les poireaux et laissez-les suer 20 minutes à feu doux en remuant régulièrement.

2. Placez les pavés de saumon dans le panier d’un cuit-vapeur, saupoudrez légèrement de gros sel et cuisez-les 10 minutes.

3. Versez la farine dans un saladier, incorporez-y le reste de beurre en parcelles et travaillez du bout des doigts jusqu’à obtention d’un mélange granuleux. Réservez au frais.

4. Préchauffez le four à th. 6 – 180 °C. Beurrez un plat à gratin. Émiettez les pavés de saumon dans le fond du plat, recouvrez-les de poireaux, de pâte granuleuse et parsemez de pignons de pin. Enfournez pour 30 minutes et servez au sortir du four.

Notre astuce gourmande : accompagnez ce plat d’un verre de Graves blanc.

Bon, et pour vous donner envie, voici le plat à la sortie du four :

DSCF0634

J'avais utilisé les verts de mes poireaux la veille pour la soupe, donc le résultat n'est pas aussi vert qu'il le devrait, mais ce n'est pas mal quand même :

DSCF0636

Bon appétit !

Je vous souhaite un bon week-end, ici il sera festif puisque nous assisterons à une réunion de brodeuses, histoire de retrouver les copines et en plus demain c'est l'anniversaire de Marie-Bérénice, vous découvrirez lundi le cadeau que je lui ai concocté... Alors à bientôt !