Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
23 octobre 2015

Crumble de saumon aux poireaux

On finit la semaine avec une recette testée et approuvée !!!

Les ingrédients :

Préparation :

1. Lavez, séchez les poireaux et émincez-les. Faites fondre 50 g de beurre avec l’huile dans une casserole, ajoutez les poireaux et laissez-les suer 20 minutes à feu doux en remuant régulièrement.

2. Placez les pavés de saumon dans le panier d’un cuit-vapeur, saupoudrez légèrement de gros sel et cuisez-les 10 minutes.

3. Versez la farine dans un saladier, incorporez-y le reste de beurre en parcelles et travaillez du bout des doigts jusqu’à obtention d’un mélange granuleux. Réservez au frais.

4. Préchauffez le four à th. 6 – 180 °C. Beurrez un plat à gratin. Émiettez les pavés de saumon dans le fond du plat, recouvrez-les de poireaux, de pâte granuleuse et parsemez de pignons de pin. Enfournez pour 30 minutes et servez au sortir du four.

Notre astuce gourmande : accompagnez ce plat d’un verre de Graves blanc.

Bon, et pour vous donner envie, voici le plat à la sortie du four :

DSCF0634

J'avais utilisé les verts de mes poireaux la veille pour la soupe, donc le résultat n'est pas aussi vert qu'il le devrait, mais ce n'est pas mal quand même :

DSCF0636

Bon appétit !

Je vous souhaite un bon week-end, ici il sera festif puisque nous assisterons à une réunion de brodeuses, histoire de retrouver les copines et en plus demain c'est l'anniversaire de Marie-Bérénice, vous découvrirez lundi le cadeau que je lui ai concocté... Alors à bientôt !

Publicité
Commentaires
M
Le saumon et le poireau se marient à merveille! donc j'adhère à cette nouvelle recette ...que je ne tarderai pas d'essayer! Miam!<br /> <br /> Merci Cath<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
J'adore le saumon et les poireaux alors je vais essayer ta recette et sans aucun doute l'adopter. Bisous et bon week end.
Répondre
P
Moi qui adore les gratins et tartes… merci pour cette recette qui m'évite de faire la pâte à tarte ! Ça va beaucoup plus vite sans !<br /> <br /> Et j'aime bien l'idée des verts de poireaux pour la soupe et des blancs le lendemain pour un autre plat.
Répondre
B
Heuuu..... rien qu'un verre de Graves???????
Répondre
B
Une recette qui sera au goût de ma petite famille!<br /> <br /> Merci, ma Cath!!!!<br /> <br /> Bon amusement pour un super Week end....<br /> <br /> Mille bisoussss
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 638
Publicité