Et bien non, nous ne parlerons pas cuisine aujourd'hui, mais plutôt couture. En effet, pour le mariage, j'avais réalisé trois tenues : une pour le mariage civil du vendredi, une pour le mariage religieux du samedi et une pour le brunch du dimanche.

Et c'est par là que je vais commencer, oui, je sais, pas logique, mais c'est pourtant bien dans cet ordre-là que j'ai cousu mes tenues.

D'abord, et pour la première fois de ma vie, j'ai réalisé ce qu'on appelle une toile ; c'est le vêtement que l'on souhaite mais réalisé dans un tissu en général pas cher afin de pouvoir apporter toutes les modifications pour que ça tombe "pile poil".

Le Burda de juillet me plaisait pour des tenues interchangeables, j'ai donc commençé par une jupe ; voici le modèle :

DSCF0341

Très simple à réaliser, la taille était bonne, alors j'ai fait la jupe :

DSCF0326

La seule différence avec le modèle d'origine, c'est que je n'ai pas plié le volant du bas, je l'ai laissé bien long, un ourlet roulotté en bas, ça va très bien sur de la soie.

Pour le haut, je voulais quelque chose de plus simple, mon choix s'est donc porté sur ce tee-shirt :

DSCF0339

j'ai creusé l'encolure, raccourci la longueur et du coup supprimé les fentes des côtés ; n'ayant pas non plus une carrure de nageuse, je trouvais que c'était encore un peu grand alors j'ai fait ce pli sur le haut :

DSCF0328

le côté :

DSCF0329

et avec la jupe :

DSCF0327

Et voilà pour un ensemble, la suite bientôt...

Voici une photo de ce qui pousse dans le jardin, en ce moment :

DSCF0336

De quoi faire une belle omelette, vous ne trouvez pas ? Bon, j'avoue, je n'y touche pas, je ne connais pas bien les champignons, alors...

Je vous souhaite une belle journée, je vous retrouve très vite, promis !