En fait, officiellement cela s'appelle un boléro, mais je ne trouve pas que ça aille très bien ; maintenant, je ne sais pas non plus quel nom lui conviendrait à ce modèle de "lion brand yarn" :

5e4b93439710f957cbdba837e12f71bf

Après un essai (pas du tout concluant) avec une laine équivalente à celle du modèle (je vous parlerai bientôt de ce qu'est devenu cet essai), j'ai choisi de prendre une laine non pas 100% acrylique mais bien légère et aérienne : ma chouchoute "angelina" de Lammy yarns ; un peu différente de celle utilisée jusqu'ici, de par sa composition : 75% acrylique, 10% mohair, 10% laine et 5% métallic.

D'après le modèle, il fallait un crochet n°6 pour la laine préconisée. J'ai crocheté ma laine avec un crochet n° 4. Il m'a fallu 4 pelotes pour obtenir les dimensions requises, mais le résultat est très différent, voyez vous-même :

DSCN1764

de dos :

DSCN1766

et porté :

DSCN1767

vous pouvez constater que c'est bien plus grand :

DSCN1769

et de dos :

DSCN1768

On voit à peine le petit fil métallique qui apporte une note brillante, mais en vrai, on le voit bien.

J'avais terminé pour le voyage en Alsace et je l'avais offert à Constance qui avait choisi le coloris. Mais je n'avais pas fait de photos, et du coup, Constance s'est dépêchée d'en faire pour que je puisse faire l'article.

Pour résumer : 4 pelotes de 550 mètres chacune, cela donne un ouvrage extrêmement léger (400g) et chaud à la fois. Concernant le point, une facilité déconcertante, ainsi que je vous le disais l'autre jour : il suffit de faire une grande chaînette (pour moi 192 mailles), et de faire un rectangle de mailles serrées, mais en prenant uniquement le brin arrière à partir du 2ème rang. Quand le rectangle est fini, deux coutures pour faire les côtés (je les ai réalisées en mailles serrées aussi), et voilà !

Et ça :

DSCF0100

eh bien c'est pour Marie-Bérénice qui a choisi un joli vert... Mais je l'ai prévenue, il ne sera sûrement pas fini pour la fin de l'année, elle va devoir patienter un peu car j'ai d'autres projets évidemment, plus compliqués d'ailleurs ! Au moins, comme ça, pas de monotonie...

EDIT : les explications sont ici !

Concernant la météo, voilà  qui résume bien la situation :

0f1228beb25303307cd3aaf4cfd06616

Bonne journée malgré tout, et à très bientôt !