Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
24 août 2015

Tarte aux mirabelles

Allez, nous commençons la semaine avec une recette testée et approuvée ; en effet, depuis notre retour d'Alsace nous cueillons, préparons, cuisinons les fruits du jardin.

Voici donc une tarte aux mirabelles, recette bridélice.

Les ingrédients :

  • 200g de pâte feuilletée
  • 1 oeuf
  • 50g de sucre en poudre
  • 20g de farine
  • 10cl de lait
  • 1 c. à soupe de crème légère épaisse Bridélice
  • 400g de mirabelles
  • 2 c. à soupe de sucre en poudre
  • 1/2 c. à café de cannelle

 

Préparation :

Etalez la pâte feuilletée et garnissez un moule beurré.

Lavez et dénoyautez les mirabelles, rangez-les entières sur le fond de tarte. Parsemez de sucre en poudre et de cannelle.

Battez l'œuf entier avec le sucre et la farine, ajoutez le lait et la crème.

Versez sur les fruits. Cuire au four à 180°c pendant 25 mn.

Servez tiède ou froid.

 

 

Avant cuisson :

DSCF0091

Sortant du four :

DSCF0092

Et puisque vous êtes adorables, je vous en offre une part :

DSCF0094

Bon appétit !

Demain nous parlerons crochet ; je vous souhaite une très belle semaine malgré le temps perturbé..

Publicité
Commentaires
M
J'adore les tartes aux fruits, mais pas la moindre mirabelle à l'horizon ou alors à des prix de folie dans les magasins. Je me rabats sur les pêches, plus accessibles et bientôt ce que nous appelons pruneaux en Suisse et que vous consommez secs à Agen ! A ces heures-ci, je t'envoie le bisou de la nuit !
Répondre
S
Je passe mon tour car ce n'est pas un fruit que j'aime.<br /> <br /> Bisou
Répondre
N
Merci Miam miam ! j'adore les mirabelles!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly
Répondre
C
Hummm ! Elle à l'air délicieuse. Bisous.
Répondre
K
miam ça a l"air délicieux !
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 599
Publicité