Une copieuse !
Je vous ai montré l'autre jour l'ensemble que j'ai réalisé pour Morrigan :
Eh bien, voilà ce qu'a fait Marie-Bérénice :
Elle souhaitait remercier l'ancienne propriétaire qui a été très sympa avec eux, et comme elle venait d'avoir une petite Tiphaine, elle a eu l'idée de refaire l'ensemble !
La tunique :
plutôt que de faire le ruban dans le même tissu que la robe, elle a choisi de mettre un ruban d'organza, cela donne un côté plus aérien :
Pour le bloomer, un voile de coton :
mais plus assez de tissu, il a fallu faire une couture milieu dos :
Le modèle de la tunique vient d'un livre de couture pour enfants, le modèle du bloomer est de Burda.
Voilà une petite fille qui sera bien jolie, et la maman a été ravie...
Maintenant des nouvelles de Chine : ça y est, Edouard a eu son visa hier soir, ils arriveront donc en France vendredi prochain pour une dizaine de jours, alors ici, c'est branle-bas pour préparer leur arrivée, surtout s'équiper pour recevoir un bébé de 4 mois (enfin, elle les aura le 22 août).... Inutile de vous dire que nous sommes aux anges !!!
EDIT : Edouard étant français n'a aucun problème pour venir en France, c'est le renouvellement de son visa pour son retour en Chine qui a été long à obtenir ; le fait qu'il soit marié à une chinoise n'y a rien changé. Par contre, Ann étant mariée à un français vient d'obtenir un visa valable 5 ans pour toute l'union européenne ; Morrigan étant française a obtenu sans problème un visa pour retourner en Chine dans la mesure où elle y est née !
Je vous quitte avec cette photo :
S'il est difficile d'avoir les 10 félins sur une même photo, vous en avez quand même quelques-uns ! En partant de la gauche, Globule (noir et blanc), Jack et Haribo (les deux roux), à peine visible Julius, dans le bac Isatis et sur le drapeau Junon ; vous voyez, quand je vous dis c'est la maison des bisounours !!!
Bon week-end, je vous retrouverai au début de la semaine, alors à très bientôt...
La maison dans le gofle du Morbihan
Et voilà, l'heure du défi est arrivée ! Si je n'ai rien montré il y a deux semaines, c'est que j'étais chez Constance. Mais pour aujourd'hui, j'ai un peu avancé.
Alors pour rappel, le modèle :
La dernière fois que vous aviez vu ma toile, j'en étais là :
et aujourd'hui :
approchons-nous :
Petite avancée, et ce n'est pas le mois d'août qui va m'aider à progresser ; en effet, si les enfants peuvent venir de Chine (Edouard n'a toujours pas son visa), je serai occupée à pouponner, je suis certaine que vous ne m'en voudrez pas...
N'oubliez pas d'aller voir les avancées de copines ici, et merci à Mémé Christiane pour ce blog !
Je terminerai avec cette photo, vous pouvez constater à quel point la broderie est une affaire de famille :
Malgré l'aide de miss Junon, Philippe a réussi à avancer un peu son ouvrage, cela fera l'objet d'un autre article... Alors à très bientôt, bon dimanche à toutes !
Mon tout premier !
Cela faisait un bon moment que je voulais en réaliser un ; il en existe tellement de modèles différents, le choix n'était pas facile, mais finalement, c'est Mamieminette (sans le savoir) qui a orienté mon choix. En effet, ayant programmé une rencontre pendant notre périple à Lyon, j'ai choisi de le réaliser dans des coloris qu'elle aime bien.
Je lui ai offert pendant notre balade au parc de la tête d'or :
Nous avons fait des photos parmi les fleurs du jardin botanique :
Vous aurez deviné que la couleur préférée de Christine, c'est le rouge ! Et d'ailleurs, en le découvrant, elle m'a confié qu'elle envisageait d'en crocheter un ; comme quoi...
Côté technique, j'ai utilisé un crochet n° 3,5 et le coton déjà utilisé pour mon gilet, "lanas stop", qualité "algodon soft" analergique. J'ai crocheté le granny old america, 62 cm de côté ; le tissu intérieur est un coton à petits coeurs, et les poignées ont été commandées sur le site de "ma petite mercerie".
Je terminerai avec cette photo de ce chouette après-midi :
A ma droite ma Constance, à ma gauche, Christine, Michel son mari et Philippe. Une rencontre à refaire, c'est certain !!! C'est aussi cela la magie du net, rencontrer "pour de vrai" les amitiés créées ainsi... A cette occasion, nous avons découvert que nous avions tous les quatre beaucoup de points communs, c'est super !
Je vous quitte avec cette photo prise au parc :
Bonne fin de journée à vous toutes, je vous retrouve très vite...
Vert pomme !
toujours en taille mini, j'ai réalisé quelques petits vêtements pour Morrigan. Une robe, modèle déjà réalisé mais différent grâce à la couleur du tissu et au biais :
en réalité, le tissu est beaucoup plus vif que sur la photo :
au dos,toujours mes fameuses pressions kam en forme de coeur cette fois :
et pour changer un peu, j'ai aussi cousu un petit ensemble :
composé d'un bloomer (modèle burda) :
et une petite brassière, modèle d'un livre de couture pour enfants prêté par Marie-Bérénice :
petit lien coulissant réglable au niveau des épaules et que l'on ferme au dos par un noeud :
le bloomer est du même coton vert pomme que la robe, même si les photos font croire le contraire !!!
Une petite dernière :
Et voilà ! J'ai hâte d'être en août, nous devrions ENFIN pouvoir prendre notre petite-fille dans les bras ; leur venue est prévue pour le 8, mais pour le moment, Edouard n'a pas encore son visa ; la bureaucratie chinoise vaut la française par moments...
En attendant, voici une photo de mes hortensias, ils apprécient la petite bruine que nous avons depuis deux jours :
Je vous souhaite une très belle journée, à bientôt....
4 + 1
Me voici de retour après quelques jours dans le pays Lyonnais ; nous avons aidé Constance à fêter son quart de siècle, déjà !!!
Cela a été l'occasion pour Philippe d'accrocher les nouveaux cadres brodés par la miss. Je vous avais montré les broderies terminées mais non encadrées, les voici donc : nous commençons avec les quatre Kokeshis d'Isa Haccourt-Vautier :
et maintenant la woodland fairy :
Constance avait profité de son dernier passage en Bretagne pour aller choisir les cadres. J'ai pris en photo les autres broderies accrochées dans son petit chez elle :
et puis dans la cuisine :
et un autre brodé par elle :
et la Bliss fairy, brodée il y a quelques années maintenant :
et nous finirons la visite avec un abécédaire :
Nous avons aussi profité de notre venue pour rencontrer mamieminette, oh, quelle rencontre ! Nous avons passé un super moment, le temps est passé trop vite comme toujours... J'avais apporté un petit cadeau home made, mais vous le découvrirez une prochaine fois...
Je vous laisse pour aujourd'hui, avec une photo du jardin prise hier soir :
Vous avez même en prime miss Cannelle !
Bonne fin de journée, j'espère que vous n'avez pas trop chaud... A bientôt !
Jupes qui tournent.......
Je vous avais déjà dit que j'avais été réquisitionnée pour réaliser une partie des costumes de l'école des Arts de Baud. J'avais choisi de faire les jupes pour un des groupes ; 14 filles, 14 patrons différents (cela veut dire un tour de taille et une hauteur par fille), donc 14 jupes uniques ! Le tissu était fourni, j'ai fait avec, un tissu finalement pas si mal que ça, j'avais peur pour la couture mais non, il a bien résisté ! Il a été acheté chez "toto".
Bon, voilà une des jupes, étiquetée bien entendue au nom de sa destinataire (il n'aurait pas fallu que je me mélange les pinceaux lol) :
Je vous assure que ça tourne bien !
Les jupes sur cintres, attendant sagement :
Au premier essayage, quelques boutons à décaler, rien de bien méchant, mais une des filles avait pris du poids, la jupe n'allait plus du tout ; j'ai réussi à en refaire une dans les chutes de tissu, ouf !
Voici maintenant le groupe réuni, juste avant le spectacle qui a eu lieu début juin :
Alors, ne sont-elles pas jolies ?
La collaboration entre l'école de danse et l'école de musique a permis d'offrir une superbe prestation, c'était vraiment très beau !
Rendez-vous dans deux ans ; en effet, c'est le temps qu'il faut pour mettre sur pied un spectacle de cette qualité !
Avant de vous quitter, je vous offre un bouquet :
Bonne journée, sous le soleil mais sans canicule ! A très bientôt...
Des nouvelles trousses
Je vous avais montré l'autre jour mes trousses au crochet :
et :
Voici aujourd'hui deux nouvelles trousses, mais en tissu, réalisées par Marie-Bérénice ; une "simple" mais néanmoins jolie :
doublée d'un joli coton mauve :
la seconde, plus élaborée :
moitié lin, moitié imprimé façon liberty :
doublée de coton rose :
détail du yoyo :
Alors, elles sont jolies, non ?
En Bretagne, il faisait tout de même 18° à 8 heures ce matin, la pluie s'est invitée pour le plus grand plaisir du jardin qui avait bien soif ; donc la tenue de rigueur aujourd'hui, c'est ça :
Bonne journée, à bientôt !
ChaMailleries et Cie
L'an dernier, à cette époque, j'apprenais que je venais de réussir mon CAP "métiers de la mode, vêtement flou", après 7 mois de formation intensive. J'avais été voir le maire de Guénin pour proposer d'animer des ateliers de couture, tricot, crochet et broderie (au point compté).
Après un message dans le bulletin municipal, deux personnes seulement se sont inscrites, pour du crochet. Nous avons donc travaillé sur divers ouvrages, elles ne savaient absolument pas crocheter, un peu tricoter mais ça s'arrêtait là.
Au fil des rencontres, l'amitié s'est développée, et j'ai proposé de faire une expo fin juin de leurs réalisations ; ce fut chose faite la semaine dernière.
Entre-temps, Monsieur le maire souhaitait qu'une association soit créée. C'est en cours, et il a fallu trouver un nom ; c'est Céline qui a eu cette bonne idée : ChaMailleries et Cie !!! Cha, pour les chats, forcément, quand elles viennent à la maison, nous avons les loulous qui viennent dire bonjour, et elles possèdent aussi un chat ; mais c'est aussi le chas de l'aiguille ; Maille eh bien pour les mailles au tricot ou au crochet, et rie parce que nous rions souvent ! La bonne humeur est contagieuse et c'est un vrai bonheur de "travailler" dans ces conditions !
Voici le texte rédigé et distribué pour notre publicité (ben oui, on aimerait vraiment que d'autres nous rejoignent) :
Lors de l'inauguration de l'expo, les journalistes se sont déplacés, voici les articles publiés à cette occasion ; dans Ouest France d'abord :
et dans la gazette :
En fait, ne sont exposés QUE les ouvrages réalisés par Josiane et Céline ; et pour vous, qui ne pouvez venir, je suis allée faire des photos, afin de vous montrer tout ce qu'elles ont fait :
le deuxième panneau :
et le dernier :
Voilà ! Qu'en pensez-vous ? Elles sont douées, non ? En tout cas, elles sont motivées, c'est moi qui vous le dis !!! C'est un vrai bonheur de transmettre, mais elles m'apportent aussi beaucoup, c'est aussi un partage..
Une réunion d'information aura lieu à la rentrée, je vous reparlerai donc de tout cela.
Voici une idée, peut-être vous séduira-t-elle :
Pas eu de succès ici avec cette proposition, tant pis lol ! Les idées ne manquent pas, de toute façon....
Je vous souhaite une belle fin de semaine, profitez-en bien !
Une bonne nouvelle ? Non, deux !!!
Eh bien oui, par les temps qui courent, qu'est-ce que ça fait du bien, je vous assure !!!
Alors nous commençons avec Marie-Bérénice, élève infirmière en première année (je vous racontais ses déboires ici), elle a validé tous ses crédits, soit 30 sur 30 !!! Elle va pouvoir passer de bonnes vacances, même si le terme est peut-être mal approprié puisqu'elle et son chéri Joe sont en train d'acheter une maison et signent chez le notaire dans une vingtaine de jours ; cela veut dire déménagement en perspective ! Mais que du bonheur !
Et la deuxième nouvelle concerne Philippe, 57 ans le mois prochain, qui devient grâce à sa réussite au concours CAFEP un "tout jeune" stagiaire à la rentrée prochaine ! Avouez que c'est pas mal ; il a beaucoup révisé et sa réussite est méritée !
Je voulais partager tout ça avec vous, les fidèles qui suivez les aventures de la tribu au travers de ce blog ; cela me donne l'occasion de vous remercier, du fond du coeur !
Les vacances arrivent donc pour beaucoup, vous imaginez bien que les projets sont nombreux, et je suis certaine que nous n'arriverons pas à tout faire, mais ce n'est pas grave....
Je vous souhaite une belle fin de journée, demain je vous parlerai de... ChaMailleries et Cie !
SAL Lilipoints
Juillet vient d'arriver et avec lui l'avancée de ce SAL mené de main de maître par Nelly. Mon modèle, le "confiture de potiron" en était là le mois dernier :
et maintenant :
Voilà ! Nous faisons une pause et nous nous retrouverons début septembre ; mais n'hésitez pas à aller voir les avancées des copines ici.
Je vous souhaite une belle journée, au frais, je vous quitte avec cette photo de ma glycine, en fleur pour la deuxième fois cette année :
A bientôt !