L'an dernier, à cette époque, j'apprenais que je venais de réussir mon CAP "métiers de la mode, vêtement flou", après 7 mois de formation intensive. J'avais été voir le maire de Guénin pour proposer d'animer des ateliers de couture, tricot, crochet et broderie (au point compté).

Après un message dans le bulletin municipal, deux personnes seulement se sont inscrites, pour du crochet. Nous avons donc travaillé sur divers ouvrages, elles ne savaient absolument pas crocheter, un peu tricoter mais ça s'arrêtait là.

Au fil des rencontres, l'amitié s'est développée, et j'ai proposé de faire une expo fin juin de leurs réalisations ; ce fut chose faite la semaine dernière.

Entre-temps, Monsieur le maire souhaitait qu'une association soit créée. C'est en cours, et il a fallu trouver un nom ; c'est Céline qui a eu cette bonne idée : ChaMailleries et Cie !!! Cha, pour les chats, forcément, quand elles viennent à la maison, nous avons les loulous qui viennent dire bonjour, et elles possèdent aussi un chat ; mais c'est aussi le chas de l'aiguille ; Maille eh bien pour les mailles au tricot ou au crochet, et rie parce que nous rions souvent ! La bonne humeur est contagieuse et c'est un vrai bonheur de "travailler" dans ces conditions !

Voici le texte rédigé et distribué pour notre publicité (ben oui, on aimerait vraiment que d'autres nous rejoignent) :

Chamailleries & cie

Lors de l'inauguration de l'expo, les journalistes se sont déplacés, voici les articles publiés à cette occasion ; dans Ouest France d'abord :

Expo maman Ouest-france

et dans la gazette :

Expo maman La Gazette

En fait, ne sont exposés QUE les ouvrages réalisés par Josiane et Céline ; et pour vous, qui ne pouvez venir, je suis allée faire des photos, afin de vous montrer tout ce qu'elles ont fait :

20150701_154418

le deuxième panneau :

20150701_154414

et le dernier :

20150701_154424

Voilà ! Qu'en pensez-vous ? Elles sont douées, non ? En tout cas, elles sont motivées, c'est moi qui vous le dis !!! C'est un vrai bonheur de transmettre, mais elles m'apportent aussi beaucoup, c'est aussi un partage..

Une réunion d'information aura lieu à la rentrée, je vous reparlerai donc de tout cela.

Voici une idée, peut-être vous séduira-t-elle :

659fa87bf57d622132e379d44300153f

Pas eu de succès ici avec cette proposition, tant pis lol ! Les idées ne manquent pas, de toute façon....

Je vous souhaite une belle fin de semaine, profitez-en bien !