Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
16 juin 2015

Nouvelle rubrique pour transformation

J'ajoute une nouvelle rubrique à ce blog, intitulée DIY "do it yourself" bien évidemment, pour pouvoir vous montrer ce que Marie-Bérénice vient de réaliser. Il ne s'agit pas de travaux d'aiguilles, non, nous découvrons un nouveau passe-temps ; il faut dire qu'elle en rêvait depuis longtemps.

Je vous montre sa chambre à coucher :

P6140533

Nous lui avions offert le lit quand elle s'est installée avec Joe ; les tables de chevet, toutes simples, elle les avait rachetées à une copine, en "attendant" d'en trouver de plus jolies, dans ce style-là :

inspiration table de chevets

Mais elle ne voulait pas mettre ce prix. Et puis, l'autre jour, nous étions ensemble à un trocs et puces, et là, elle trouve deux tables de chevet ; les voici, la première a été poncée :

DSCF9318

Vous remarquerez que cela intrigue Halloween ; Julius, lui n'hésite pas à inspecter de plus près !!!

Après quelques heures de travail, voici le résultat :

P6140527

de plus près :

P6140529

Les petits boutons viennent de chez "Leroy merlin"

P6140531

et en situation :

P6140535

P6140536

Marie-Bérénice me dit : 
les 2 chevets (troc et puces) : 10 euros
la peinture blanche (weldom) : 4,95 euros
les 2 poignées roses et blanches (leroy merlin) : 2,62 x 2 : 5,24 euros

donc pour les 2 chevets, un total de 20,19 euros !

qu'en pensez-vous ? Avec peu de choses, on peut faire beaucoup, non ?

Maintenant qu'elle a osé sauter le pas, elle envisage de transformer son buffet, la table, les chaises, etc.. Je pense donc que cette nouvelle rubrique s'étoffera vite !

Merci pour vos messages concernant notre Tatouine, comme certaines le disent : il fait vraiment partie de la famille !!!

Je vous quitte avec une nouvelle photo du jardin :

DSCF9578

eh oui, les hortensias deviennent bleus !

Bonne journée, à bientôt pour un article crochet...

 

Publicité
Commentaires
S
vraiment jolie !!! bravo !
Répondre
S
Ne relook pas ta mère dans le même style............ Ton père n'apprécierait peut-être pas. Et que penserai le reste de la tribu?<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
N
je me suis lancée aussi dans cette pratique ,j'ai refait mon meuble d'entrée et je lui ai donné une seconde vie !<br /> <br /> Bravo à ta fifille , c'est super !<br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly
Répondre
M
Merci à toutes pour vos commentaires, cela me touche ! ne vous inquiétez pas je compte continuer sur ma lancée, mais pour l'instant je suis plutôt dans les cartons donc... et merci maman de publier cet article ! gros bisous
Répondre
C
Superbe, MB ! Je crois bien qu'elle est tombée dans la marmite - si riche - du DIY et elle pourra en retirer beaucoup de satisfactions !<br /> <br /> Gros bisous à toutes les deux :)
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 511 292
Publicité