Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
9 juin 2015

Batman en cuisine

Eléonore s'apprête à quitter le nid familial pour s'installer avec son chéri. Elle va devoir cuisiner un peu plus et du coup, j'ai eu l'idée de lui réaliser un vêtement bien utile dans ces cas-là : un tablier !!!

Mais c'est une fan de Batman ; alors voilà ce qu'elle a découvert hier :

DSCF9570

Pour la broderie j'ai trouvé la grille sur Pinterest :

DSCF9571

Brodée en 3 fils sur une toile aïda 5,5 ; DMC 310 et 973. En déchargeant les photos, je me suis rendue compte que j'avais oublié 4 demi-points, j'ai vite rectifié ! Pour que la poche soit assez rigide, j'ai utilisé du thermocollant double-face pour fixer la toile aïda et le nid d'abeille, ça marche super bien !!!

De dos :

DSCF9572

Poser le biais avec mon pied "poseur de biais", c'est toujours un plaisir !!!

Une dernière photo :

DSCF9573

Et voilà ! Je pense qu'il servira souvent, car lorsqu'elle était plus jeune, elle voulait être cuisinière, mais pendant son stage, elle n'a fait que la plonge, ça l'a dégoûté et finalement elle s'est orientée vers le métier de menuisier. Mais la cuisine reste une activité qu'elle adore...

Je vous souhaite une belle journée :

c4a1762e9b2e83e0807260a8aaae7437

A bientôt !

Publicité
Commentaires
M
eh oui il fallait bien que ça arrive ! en tout cas elle peut faire de la cuisine de super héros maintenant ! =)
Répondre
N
super idée ce tabler , j'adore ! excellente idée !<br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly
Répondre
C
Voila qui va bien aider Eleonore <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Zaza
Répondre
C
Sympa ce tablier, un accessoire indispensable pour sa nouvelle vie. bisous.
Répondre
M
Un bien joli tablier pour un de tes petits oiseaux qui prend son envol ! <br /> <br /> Ils partent les uns après les autres et la maison semble bien vide tout d'un coup ! <br /> <br /> Mais quel bonheur quand on arrive à les rassembler tous en même temps autour de nous ! et que dire quand viennent "s'additionner" les conjoints et qu'ensemble la famille se "multiplie" ! <br /> <br /> Tous mes vœux de bonheur à Eléonore dans sa nouvelle vie !
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 638
Publicité