Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
27 mai 2015

Nominée

J'ai été nominée par Mamieminette

liebsterblogaward

Je joue le jeu en en respectant les principes que voici

Avant de commencer, petite explication :

Le Liebster Award, c’est un sympathique coup de projecteur sur des blogs peu connus (moins de 200 abonnés). Cela permet de les faire connaître, de faire partager ses coups de coeur et d’en savoir plus sur les blogueurs et blogueuses se cachant derrière.

Mode d’emploi :

– Mettre un lien vers le blog qui vous a nominé,

– Révéler 11 choses à propos de soi,

– Répondre sincèrement aux 11 questions posées par la blogueuse qui vous a nominée,

– Désigner à son tour 11 autres blogueuses et leur poser une nouvelle série de 11 questions ; les prévenir de leur nomination.

– Informer la blogueuse qui vous a nominée que la mission est accomplie.

11 petites choses à propos de moi :

- Quand je suis née (je suis l'aînée), maman voulait un garçon et du coup, mon prénom a été tiré au sort, si si !

- A l'âge où les petites filles (à mon époque) rêvaient d'être maîtresse d'école ou infirmière, je voulais être maman, tout simplement !

- J'ai épousé mon ami d'enfance, et nous avons fêté nos 35 ans de mariage le mois dernier, le temps passe vite...

- Je suis passionnée d'histoire médiévale et j'adore la musique barroque

- Je déteste les conflits, les cris, ce qui fait que je cède souvent pour avoir la paix (je sais, c'est lâche) sauf si cela me tient vraiment à coeur

- Je suis loin d'être maniaque, mais j'aime un minumum d'ordre

- Je suis quelqu'un d'habitudes, très casanière, j'aime mon petit train-train quotidien

- Je ne supporte pas la violence, elle me rend malade au sens propre du mot

- Je me prétends bonne cuisinière, j'adore régaler ma tribu

- En vieillissant, j'ai appris à calmer mes angoisses, à mieux gérer mon stress

- J'adore créer, c'est mon univers, mon imagination est toujours en mouvement...

 

Maintenant les 11 questions qui m'ont été posées :

 - Quel est ton loisir créatif préféré?

Aïe, ça démarre fort !!! En fait, il me serait bien difficile de choisir, j'aime autant le tricot, le crochet que la couture ou la broderie...

- Quels sont les loisirs créatifs que tu aimerais essayer ?

Eh bien j'ai reçu pour un Noël un kit de patchwork pour débutant... Mais je n'ai pas encore essayé, je trouve ça magnifique mais j'ai peur de ne pas avoir l'esprit assez cartésien pour réaliser de jolies choses !

- Quelle est la création dont tu es la plus fière ?

Alors en point compté, le tableau de Dimensions "three bird watchers"  ; en tricot, peut-être le gilet bleu de Constance ; en crochet mon dessus de lit et en couture mon tailleur bleu marine

- et celle dont tu es le moins ?

Je dirai la veste que j'ai réalisée l'été dernier

- T'est-il arrivé d'abandonner un ouvrage ? si oui lequel et pourquoi ?

Oh, j'ai laissé de côté quelques ouvrages, par lassitude ou parce que le résultat ne me plaisait pas ; parfois aussi parce que quelque chose de plus urgent arrivait... Mais il m'arrive du coup de "retrouver" ces oubliés et soit de les terminer soit de les transformer pour leur donner une autre vie

 - Pour toi, ton blog est important pour...quoi ?

Eh bien au départ, c'était pour garder le contact avec ma tribu éparpillée ; et puis, j'ai découvert des personnes formidables, et les liens tissés à travers la toile se sont renforcés lors de rencontres "réelles" ; l'amitié est là, à travers des activités, des centres d'intérêt communs, c'est vraiment chouette !

- Quel est ton cadre préféré pour pratiquer tes loisirs créatifs: endroit, entourage fond sonore.........?

L'idéal, c'est mon atelier ; j'y suis zen, j'écoute ma musique qui varie en fonction de mon humeur ; mais je suis incapable de rester sans rien faire, je trimballe partout un petit sac avec un en-cours, que ce soit en voiture, chez le médecin ou ailleurs ; je m'évade par l'action de mes mains, mon esprit en profite pour vagabonder...

 - Es-tu plus réalisatrice ou plus créatrice ?

La plupart du temps réalisatrice ! Créer, c'est aussi magique mais cela demande plus d'attention en fait, et il me faut parfois du temps entre l'idée et l'aboutissement de celle-ci

- Pour toi le bonheur c'est...

Ah, la question piège ; je suis heureuse quand j'entends les oiseaux chanter, quand je vois mes chats jouer ensemble, quand j'apprends une bonne nouvelle même si elle ne me concerne pas, quand je sais que ceux que j'aime vont bien, quand je rencontre des amies... En fait, le bonheur est fugace, il faut d'autant plus l'apprécier !

- Aimes tu t'acheter  des revues de loisirs créatifs, lesquelles et t'inspirent-elles ?

Eh bien oui, il faut l'avouer ; j'ai eu une période assez longue je l'admets où j'achetais beaucoup de revues : tricot, couture, point compté, etc... Maintenant je me suis calmée, d'abord parce que j'ai un stock "conséquent" et que j'aime passer du temps à feuilleter tout cela, mais aussi parce qu'avec internet on trouve beaucoup d'idées, des tutos, des vidéos.... Ah, si cela avait existé quand mes enfants étaient petits !

- Quel est ton lieu de vacances préféré ?

alors là, ce n'est pas difficile : chez moi !!!! Dans mon petit coin de paradis je suis la plus heureuse ; il faut me faire violence pour bouger, même si après je suis heureuse de l'avoir fait. Je rêve malgré tout depuis l'adolescence de visiter l'Irlande, peut-être irons-nous un jour, qui sait ?

Voilà ! Il me faut nominer 11 personnes, ça va être difficile, mais j'essaie malgré tout :

- Nelly

- Lysette

- Béa

- Nicole C

- Monique

- Valérie

- Marianne

- Minie

- Sylou 29

- Lénou

- Mumu

Les 11 questions que je leur pose :

- quand as-tu utilisé des aiguilles la première fois ?

- quel est ton ouvrage préféré ?

- quel est celui que tu as réalisé et dont tu es la plus fière ?

- quels sont tes projets "créations" à venir ?

- as-tu envie d'essayer d'autres techniques ?

- as-tu une pièce préférée pour créer ?

- que penses-tu d'internet ?

- aimes-tu te rendre dans les salons régionaux ou nationaux ? Si oui, lesquels et pourquoi ?

- regardes-tu la télé en t'adonnant à tes loisirs créatifs ?

- pour qui réalises-tu tes ouvrages ?

- pour toi, que veut dire le mot amitié ?

 

Voilà, j'ai terminé ; je vous demande d'avance pardon pour vous avoir nominées, nous n'êtes bien entendu pas obligées de jouer le jeu...

Bonne journée et à demain si vous le voulez bien !

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, <br /> <br /> Merci de nous avoir expliquer comment ça se passe, je ne savais pas que ce genre de jeux existait ! je trouve l'idée très bonne <br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de succès <br /> <br /> Samy
Répondre
M
Contente d'avoir lu cette nomination et que tu m'aies nominée mais je ne pense pas y répondre ! tout simplement parce que je ne l'ai jamais fait alors que cela m'ait été déjà demandé à plusieurs reprises et aussi tout simplement parce que je n'ai pas le temps et que je ne saurais quoi répondre !<br /> <br /> j'espère que tu ne m'en voudras pas !
Répondre
M
Au fait Cath, pour le Patchwork, j'en ai fait mais très peu et il y a une bonne dizaine d'années alors j'admire les travaux des autres en me disant que je m'y remettrais bien un jour...<br /> <br /> Vanoise a mis sur son blog un lien vers un tuto qui me semble bien réalisable; le voici:<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=ekYpJzHoW6E&feature=youtu.be<br /> <br /> ;-) si un jour tu veux tenter l'aventure, je le ferai aussi ^.^<br /> <br /> bises
Répondre
A
Ravie de faire plus ample connaissance !<br /> <br /> C'est gentil de m'avoir nommée, je m'occupe de ça dès que possible.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de lysette
Répondre
N
même si je te connais depuis longtemps via le net , je découvre des choses même si je ne suis pas surprise !<br /> <br /> Merci de m'avoir nominée mais je n'ai pas trop le temps en ce moment !<br /> <br /> Pour la petite histoire mon pére voulait une fille ma mére un garçon ! Je devais m'appeler Solange et au dernier moment ma mére a changé d'avis , elle a choisi Nelly !Mon pére était le plus heureux !<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> nelly
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 447
Publicité