22 mai 2015

Une robe ?

Enfin, ça peut être une robe, ou une robe tablier, ou pourquoi pas encore une chemise de nuit, à vous de voir ! J'ai tenté quelque chose, l'autre jour ; j'avais une chemise de nuit, style grand tee-shirt, achetée dans le commerce il y a..... longtemps, et qui montrait des signes d'usure. J'ai décidé d'utiliser les morceaux en guise de patron. Après avoir soigneusement découpé chaque pièce, j'ai reporté le tout sur un tissu qu'il me restait après que Marie-Bérénice se soit fait un petit haut (d'ailleurs, cela me fait penser qu'il faut que je fasse les photos si je veux vous le montrer).

Bref, voilà le travail :

DSCF9399

tissu 100% coton

DSCF9402

de dos :

DSCF9403

Sur les photos, on a l'impression que c'est très "carré" au niveau des épaules ; en fait, je n'avais pas assez de tissu pour faire des manches, j'ai donc mis un biais très large et comme il est neuf, il est raide comme tout ! Depuis les photos, j'ai lavé la robe, cet effet de raideur a complètement disparu, ouf !

En détail maintenant :

DSCF9400

l'autre épaule :

 

DSCF9401

Alors, qu'en pensez-vous ? Cela m'a occupé une petite après-midi et ma foi, je ne suis pas mécontente du résultat !

Je vous souhaite un belle fin de semaine, merci pour votre fidélité et vos petits mots qui me font toujours extrêmement plaisir ! A bientôt...

Posté par Chef de tribu à 09:31 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,