21 mai 2015

Du crochet !

Découvert sur le blog granny mania, un modèle pas très récent qui est en fait offert par Barjolaine ; il s'agit d'un modèle de trousse, réalisée au crochet.

J'ai trouvé l'idée sympa, je l'ai proposée à mes élèves, mais avant, j'ai fait un essai avec des restes de laine. Voici ce que ça donne :

DSCF9415

Fermeture en bas par une rangée de mailles serrées, en haut une fermeture éclair et une doublure dans du drap ancien ; un pompon pour le fun :

DSCF9418

La laine utilisée est de la 100% acrylique, crochet n° 3,5 ; je trouve le résultat assez grossier malgré tout ! J'ai donc récidivé, toujours avec mes chutes, mais cette fois-ci j'ai pris une laine plus fine, moitié laine moitié acrylique et un crochet n° 3 ; je trouve le résultat plus joli :

DSCF9416

Modification apportée : le fond a été fermé en couture invisible avec du fil et une aiguille ; pour le haut, doublure et fermeture éclair assortie, pompon bicolore :

DSCF9417

Voilà ! Je trouve le modèle hyper simple, à la portée des débutantes. Pour le début, il faut un multiple de trois ; pour vous donner une idée, pour la première trousse, crochetée en n° 3,5 j'ai monté une chaînette de 60 mailles. La taille de la trousse ainsi obtenue : 17 cm de long pour 13 cm de haut. Pour la seconde, avec le crochet n° 3, j'ai monté 120 mailles ; les dimensions de cette deuxième : 22 cm de long pour 13 cm de haut.

L'avantage avec ce modèle, c'est qu'on fait à son idée, et c'est super !!! Cela laisse énormément de possibilités et on peut décider de faire une trousse d'écolier mais aussi en l'agrandissant une trousse de toilette pourquoi pas ? Il suffit à ce moment-là de rajouter à la doublure des poches et le tour est joué !!!

Voilà, j'espère que mon article vous donnera envie de vous lancer, je vous montrerai d'autres trousses bientôt...

En attendant, je vous offre un nouveau bouquet :

ba92d3ebf1fe4de4f264dc72831feed9

Je vous souhaite une belle journée, à bientôt...

Posté par Chef de tribu à 08:32 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , ,