Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
12 mai 2015

Des noireaudes à la fenêtre

Vous allez me dire : "en voilà un drôle de titre ! " et vous aurez raison...

Figurez-vous que jusqu'à il y a peu, je ne connaissais pas du tout ces fameuses noireaudes ! En fait, il s'agit des petits esprits (pas maléfiques) qui apparaissent dans "mon voisin totoro" et dans "le voyage de chihiro". Je vous avais montré les réalisations de Constance concernant le personnage de Totoro ici.

Cette fois-ci, elle a choisi de les réaliser pour décorer un rideau, une chute de tissu trouvé chez Mondial Tissu pour la somme pharaonique de 3 euros ! Elle a cousu les petites noireaudes toujours avec des restes de tissu, et pour mettre les baguettes elle a fait des boutonnières pour avoir des trous propres ; je vous montre le résultat ?

DSC_1180

DSC_1182

Original, non ?

Elle a aussi réalisé un coussin, je ne me souviens plus d'ailleurs si je vous l'avais montré, alors le voilà :

coussin Totoro

Maintenant, je pense que vous savez à quel point elle aime ce personnage et plus généralement les dessins animés de Miyasaki !!!

Je terminerai avec cette photo, dans un autre coin du jardin, cette glycine jusqu'ici n'avait jamais fleuri :

DSCF9380

Elle est belle, n'est-ce pas ?

Je vous souhaite une belle journée, à très bientôt pour un nouvel article...

Publicité
Commentaires
M
Avec un peu de retard, je viens te souhaiter un très joyeux anniversaire<br /> <br /> Plein de belles créations, et beaucoup de santé pour les réaliser, Bises
Répondre
D
OUPS!!!!!Je suis tellement pressée que je rajoute des lettres au mot voir
Répondre
D
Très bon anniversaire et à demain pour voire votre avancée du défi
Répondre
D
Ta fille a eu de la chance d'avoir une maman qui filtrait ses visionnages : les films d'animation sont superbes pour les histoires, les couleurs, les décors et la manière de raconter les histoires.<br /> <br /> Oui, une autre fan.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée, il semblerait qu'aujourd'hui soit un jour très spécial aussi : Joyeux anniversaire
Répondre
A
Elles sont mignonnes comme ces noireaudes ! Voilà un rideau bien original !!!<br /> <br /> Le coussin est bien joli aussi, bravo Constance.<br /> <br /> Ta glycine est belle comme tout.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 447
Publicité