Une miss d'un nouveau genre
Eh bien oui, nous connaissons miss France, miss Univers, miss monde, etc... Des miss, il y en a pour tout, et je vais vous en faire découvrir une nouvelle ; en effet, avez-vous déjà entendu parler de miss............. bouillotte ? Non ??? Alors c'est une idée à lancer, et en exclusivité et en photo, je vous présente la toute première :
Avouez qu'elle a de l'allure !!!
Plus sérieusement, Constance a profité de son court séjour pour réaliser quelques créations ; vous avez déjà vu son tee-shirt ici ; elle a aussi fait deux housses de coussin, mais comme une idiote j'ai oublié de prendre les photos avant de les remettre à la personne qui les avait demandé ! Tant pis ! Mais elle a eu aussi l'idée de faire sa première bouillotte.
Un joli tissu petit pan, du riz, un peu de couture et voilà :
de dos :
Alors, la bouillotte est jolie, non ? Mais ma fille n'est pas mal non plus je trouve !!!
Cette couture a été réalisée au feeling, mais nous avons tout de même noté les dimensions, etc... Je crois qu'il y en aura d'autres, à essayer avec du blé, pourquoi pas... Dans l'histoire, c'est Marie-Bérénice qui est contente puisque c'est elle qui est devenue la propriétaire de cette bouillote.
Pour finir, voilà qui résume le temps d'aujourd'hui :
Bonne journée (sans pluie je vous le souhaite) !!!!
Angelina
Rassurez-vous, je ne vais pas vous parler cinéma, même si j'aime l'actrice qui porte ce joli prénom (ok, le jeu de mot était facile).
Il s'agit en fait de la qualité de laine que je viens de travailler pour réaliser un châle demandé par ma copine Soizic. Connaissez-vous son blog ? Elle est la reine des cartes scrap et d'ailleurs m'en a offert une superbe avec la photo de la tribu ; mais elle propose aussi de délicieuses recettes, toutes plus alléchantes les unes que les autres. N'hésitez pas à faire un tour chez elle, vous ne serez pas déçu !
Bref, il y a quelque temps, elle m'a demandé de lui crocheter un châle. Comme directive, j'avais juste plutôt orienté bleu, et bien grand.
J'ai donc choisi cette merveille de laine de chez Lammy yarns, composée de 80% d'acrylique, 10% de mohair et 10% de laine. Et surtout, une pelote de 100 grammes correspond à 550 mètres. Il ne m'aura fallu que trois pelotes et un peu d'une quatrième pour réaliser ce grand châle avec un crochet n°4 :
laine dégradée, turquoise, beige, marron, écru, un beau mélange
Toujours le modèle bidules chouettes agrandi bien évidemment
et une petite dernière, posé dans l'herbe :
Soizic a apprécié, et même pour la taille, elle a dit que c'était impeccable, donc je suis bien contente !!!
Constance et Marie-Bérénice ont choisi aussi d'autres coloris dans cette qualité pour que je leur réalise chacune un châle et un boléro, donc vous reverrez cette magnifique laine bientôt...
Je vous quitte avec cette photo de ma glycine, déjà toute fleurie :
Notez les trois arums au pied du banc de pierre ; photo prise hier à 19 heures.
Je vous retrouve bientôt, nous parlerons couture, je vous souhaite une belle journée....
Une info et réponse à mon petit jeu
Tout d'abord, une info reçue par mail, qui vous concerne, vous, fidèles du blog, et qui peut vous intéresser :
Bonjour,
Je vous avais contacté il y a quelques semaines, j’ai revisité votre blog, et vous propose de vous faire bénéficier ainsi que les personnes qui vous suivent sur votre blog, d’une réduction de -15 % sur toute la collection, jusqu’à fin juin.
Avec le code BLOG15
Je suis Cécile Merdrignac, créatrice Le Boudoir Brodé, kits et grilles de broderie féminins, glamour et rétro, ainsi que des modèles Belles Lettres, Enfance et Gourmandises en téléchargement.
Tous mes kits et grilles sont créés et fabriqués en France exclusivement.
Vous pouvez découvrir tous les modèles sur le site www.leboudoirbrode.fr
N'hésitez pas à me contacter pour toute information
cecile@leboudoirbrode.fr
07 82 21 16 71
Très cordialement
Cécile Merdrignac
Le Boudoir Brodé
Voilà pour l'info.
Maintenant concernant mon petit jeu, j'ai été stupéfaite de voir à quel point vous avez aimé ça !!! Un IMMENSE MERCI pour tous vos messages, vos voeux pour cette petite puce qui fait notre bonheur à tous depuis quelques jours.... Les oncles et tantes sont ravis, ils ont comme nous hâte de pouponner !!! Cela devrait pouvoir se faire en août quand les enfants viendront.
Alors la bonne réponse a été trouvée, une seule d'entre vous l'a mais plusieurs n'étaient vraiment pas loin ; c'est pourquoi j'ai décidé d'offrir un petit lot aux trois personnes les plus proches de la bonne réponse.
Mais la gagnante, c'est............. Béa !!! Tu as trouvé, trois kilos tout ronds !!! Bernadette a gagné aussi puisqu'elle a proposé 2,985 kg et deux personnes ont proposé le même poids : 3,050 kg, il s'agit de Mamieminette et Mamy Brigitte ! Deux mamies, ne serait-ce pas un signe ???
Donc toutes les quatre, j'attends votre adresse postale (bon Bernadette je crois que je l'ai mais tu peux me la redonner tout de même), ainsi que votre couleur préférée même si j'ai déjà ma petite idée pour deux d'entre vous.
J'ai reçu de nouvelles photos que je partage avec vous :
et le papa :
Il a l'air heureux, non ???
Encore merci à vous toutes, je suis vraiment touchée, plus que les mots ne peuvent le dire...
Je vous dis à demain pour découvrir une nouvelle création maison et vous souhaite une belle fin de journée...
J'ai dormi avec un grand-père !
Mais si, mais si !!! Bon d'accord, Philippe a dormi avec une grand-mère car... ça y est, bébé est né en Chine hier !!!
Nous avons eu un coup de fil d'Edouard nous annonçant que nous étions officiellement Yéyé (pour Philippe) et naïnaï pour moi. Notre adorable belle-fille a malheureusement dû subir une césarienne, le travail s'étant arrêté et apparemment la péridurale n'existe pas là-bas ou du moins dans l'hôpital où elle a accouché. En Chine, le père n'a pas le droit d'assister à l'accouchement mais doit signer l'autorisation d'opérer (même si la future mère a déjà signé le document). Edouard a donc attendu pendant plusieurs heures avant de signer le document et de voir sa petite femme partir au bloc.
Par contre une fois que bébé est arrivé il a pu très vite les réjoindre en salle de réveil.
Au téléphone, il nous a dit que bébé était magnifique, ressemblait à sa mère mais rien de lui lol !!!
Ah oui, au fait, vous voulez peut-être savoir si c'est un garçon ou une fille ????
Suspens..................
Nous voyons la vie en ROSE (euh j'ai voulu faire un effet, mais ça ne rend pas grand-chose). Une petite puce est donc là, elle s'appelle MORRIGAN, et d'après wikipédia voilà ce que signifie son prénom :
Morrígan ou Mórrígan ou Morrigane ou Morrígu est un personnage de la mythologie celtique irlandaise, qui semble avoir été considérée comme une déesse, même si elle n'est pas mentionnée explicitement ainsi dans les textes.
Dans certains récits médiévaux, Morrigan fait partie du groupe des trois déesses de la guerre, aux côtés des déesses Bodb et Macha, ou parfois Nemain. Dans d'autres récits, les noms Morrigan et Bodb sont utilisés alternativement pour désigner la déesse irlandaise de la guerre, ou bien sont toutes deux décrites comme des sorcières des Tuatha Dé Danann1. De plus amples infos sur la page wiki.
Cela n'a pas été simple pour les enfants de trouver un prénom qui soit joli et qui ne prête pas à sourire, prononcé à la chinoise ; je vous rappelle qu'Ann est d'origine cantonaise, ce qui a compliqué encore les choses.
J'ai décidé pour fêter cet évènement, de vous proposer un petit jeu : qui sera capable de trouver le poids du bébé ? Pour vous aider, elle est née à terme et mesure 50 cm. Autre indice : Ann est un petit bout de femme, 1,55 m pour 40 kgs, et mon Edouard, né avec un mois d'avance faisait quand même 3,050 Kg... Il y aura un cadeau surprise home made à la gagnante ! Il vous suffit de donner votre proposition dans les commentaires et s'il y a plusieurs bonnes réponses, un tirage au sort sera effectué par le jeune grand-père !!!
Je termine en vous présentant donc notre merveille :
N'est-elle pas magnifique ???
Vous comprendrez que nous sommes déjà gaga...
Tee-shirt
Après notre escapade, nous avons eu deux journées ensemble pour bricoler à l'atelier. Je vous avais montré la robe que Constance s'était faite pour le mariage de Jean-Baptiste :
en partant de la même base, elle s'est cousue un tee-shirt ; voici le modèle :
J'avais acheté le même jersey mais en écru cette fois. Constance en pleine création :
Isatis vient contrôler !!! C'est la seule qui ait le droit de pénétrer dans l'atelier, elle y est sage !
et maintenant place au mannequin :
Quelle élégance, non ?
Modèle Burda février 2013 taille 40
Le tissu vient de chez "Tissus Myrtille"
Constane a modifié l'encolure, donc le dos étant un peu large, elle a eu l'idée de mettre deux petits boutons pour resserrer, ça fait même une jolie déco je trouve
Qu'en pensez-vous ?
Et voilà ! Un joli tee-shirt pour la miss !
Nous avons eu le temps de réaliser d'autres choses mais ce sera pour une prochaine fois !
En attendant je vous offre ce bouquet :
Bonne journée, à très bientôt...
Détente et farniente
Comme promis, je vous raconte notre escapade de la semaine dernière.
En fait, tout a commencé il y a à peu près un mois, lorsque Marie-Bérénice m'a demandé ce que je souhaitais pour mon anniversaire (d'accord, ce n'est que le 15 mai, mais avec Constance elle y réfléchissait déjà). Moi, pas vraiment d'idées (enfin, des idées, j'en ai des millions mais pas vraiment réalisables financièrement). Alors elle me propose un séjour en thalasso ; moi je dis oui MAIS pas toute seule, hein, faut pas trop me dépayser non plus, je suis du style casanière !!!
Donc, il est décidé que les filles m'accompagnent... Nous cherchons sur internet les offres, il y en a plein ; pas question non plus d'aller trop loin, je ne voulais pas passer trop de temps sur la route. C'est ainsi que nous nous sommes retrouvées jeudi dans le Finistère, à côté de Moelan-sur-Mer. Deux jours de dépaysement total, au milieu d'un parc de 10 hectares, un véritable havre de paix. Ajoutez à cela la piscine, le sauna, et un soin du corps fabuleux, le meilleur massage que j'ai jamais eu !!!
Place aux photos, histoire de vous donner une idée :
Il s'agit d'un ancien moulin du XVI ème siècle, restauré et transformé en parc hôtelier de charme. Les chambres sont installées dans les petites maisons en pierre parsemées dans le parc.
Nous avons flané dans les sentiers balisés ou non, en pleine nature ! Pas de réseau pour les téléphones, nous sommes tranquilles !
La "forêt" de bambou entre la piscine et l'espace bien-être
un selfie à la piscine !
Je pense que nous y sommes allés à la bonne saison, pas trop froid, pas trop chaud, et la nature qui revêt ses couleurs !
Vous pouvez constater qu'il n'y avait pas foule !
ça, c'est la vue que nous avons eu en prenant notre petit déjeuner royal !
Le bruit des cascades nous a accompagné pendant tout le séjour, un vrai bonheur !!!
Voilà, vous comprendrez que nous sommes rentrées ravies et décidées à refaire une virée entre filles l'an prochain ; mais bien entendu pour une autre destination, il y a tant à voir...
Bonne semaine, avec le soleil, et à demain pour un article couture !
SAL Passion chocolat
Quinze jours de passés et nous revoilà pour notre avancée sur le blog "défi 2013 et plus" créé par Christiane. Mon modèle le "passion chocolat" de Mme la fée a peu avancé, mais à ma décharge, j'ai pas mal de choses à faire en ce moment, notamment des tenues pour le gala de danse de l'école des arts de Baud ; je vous reparlerai de tout cela bientôt.
Bref, revenons à nos moutons ou plutôt à nos douceurs. La dernière fois, j'en étais là :
et aujourd'hui :
détail :
La tablette de chocolat prend forme, j'espère la terminer pour le prochain rendez-vous.
Une dernière vue d'ensemble :
Pour terminer, voici une photo de mes tulipes :
Voilà, c'est tout ; je vous raconterai demain notre périple, Constance, Marie-Bérénice et moi sommes rentrées ravies, alors à demain...
Nouvelle robe printanière
Marie-Bérénice avait flashé sur un coupon de jersey, l'an dernier, en sachant immédiatement ce qu'elle voulait en faire. C'est chose faite !C'est un modèle de BURDA Janvier 2013 que voici :
Il s'agit d'un modèle de fête, une mini-robe qu'elle a rallongé. Nous avons fait les photos hier dans le jardin, il faisait tellement beau !
C'est parti :
de côté :
de dos :
Détail de l'encolure bénitier :
Elle est jolie, n'est-ce pas ?
Vous noterez la ceinture et les chaussures assorties, c'est qu'elle est coquette la demoiselle !
Côté technique, modèle réalisé en jersey extensible taille 42, jupe rallongée d'environ 10 cm.
Ici donc il fait beau. Constance arrive aujourd'hui, elle ramène Eléonore qui était partie à Lyon pour la Japan Touch (peut-être aurons-nous des photos de cosplay à vous montrer). Demain matin, Constance, Marie-Bérénice et moi partons pour une destination secrète, retour vendredi soir, je vous dirai tout, promis !
En attendant, je vous souhaite une belle journée :
A bientôt !
Jersey bleu
Pour le mariage de Jean-Baptiste en février dernier, je vous avais montré ma "petite robe noire". Sur les photos, vous pouvez voir que Marie-Bérénice porte une jolie robe fushia, qu'elle s'est réalisée, mais je n'ai pas d'autres photos :
Elle a choisi de faire la même robe qu'Eléonore, la grise, que je vous montrais ici et que la mienne ici. Tissu polyester avec fleurs en relief.
Quand à la robe de Constance, elle avait flashé sur ce modèle BURDA, février 2013, il y a déjà quelque temps. J'avais acheté le tissu, un superbe jersey lourd chez "Tissus Myrtille", et lorsqu'elle est venue aux vacances de Noël, nous sommes passées à la réalisation. Ou plutôt, j'ai guidé Constance mais elle l'a faite toute seule !
Le modèle en question :
et les photos réalisées à l'issu de la couture, dans l'atelier :
On voit bien le volant
Les détails maintenant :
Constance possède une machine à coudre, que nous lui avions offert pour son bac ; mais cette couture lui a permis d'utiliser la surjeteuse et la recouvreuse pour de jolies finitions :
et une petite dernière, pour vous donner une idée de l'ambiance qui régnait dans mon atelier :
Voilà, on s'amuse avec la déco !!!
Pour terminer, voici ce que nous avons fait, Philippe et moi hier midi, 9 avril :
Eh oui, un barbecue ! Il faisait tellement beau, regardez la couleur du ciel, rien à voir avec aujourd'hui, nous sommes dans le brouillard !
Je vous souhaite une belle fin de semaine, les vacances, pour nous, c'est ce soir ; je vous dis à très bientôt avec de nouvelles réalisations...
Des petites fleurs....
L'autre jour, je vous montrais ce petit manteau :
Je vous disais que j'étais en train de faire une petite robe ; la voici :
détails :
Sur les conseils d'une amie, j'ai mis une poche :
au dos, des pressions kam (je m'amuse tellement avec ce joujou qu'emportée par mon élan, j'en ai posé une à l'envers, quelle andouille ; il m'a fallu l'aide de Philippe pour l'enlever sans abîmer le tissu, c'est que ça tient bien ces petites bêtes) :
et avec le manteau :
Le tissu (dont la véritable couleur se dévoile sur les photos en détail) est un velours à fines raies, taille 12 mois, modèle BURDA pochette.
Et encore une tenue pour une petite puce ; je viens d'ailleurs d'apprendre une autre future naissance, je suis cernée par les bébés en ce moment !!! Je pense que j'ai encore du pain sur la planche du coup...
Je vous parlais ici du feu dont nous avions été témoins, voici l'article du journal :
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
Je vous souhaite une belle journée, le soleil est là, et les températures montent, chouette !!!