28 avril 2015

Angelina

Rassurez-vous, je ne vais pas vous parler cinéma, même si j'aime l'actrice qui porte ce joli prénom (ok, le jeu de mot était facile).

Il s'agit en fait de la qualité de laine que je viens de travailler pour réaliser un châle demandé par ma copine Soizic. Connaissez-vous son blog ? Elle est la reine des cartes scrap et d'ailleurs m'en a offert une superbe avec la photo de la tribu ; mais elle propose aussi de délicieuses recettes, toutes plus alléchantes les unes que les autres. N'hésitez pas à faire un tour chez elle, vous ne serez pas déçu !

Bref, il y a quelque temps, elle m'a demandé de lui crocheter un châle. Comme directive, j'avais juste plutôt orienté bleu, et bien grand.

J'ai donc choisi cette merveille de laine de chez Lammy yarns, composée de 80% d'acrylique, 10% de mohair et 10% de laine. Et surtout, une pelote de 100 grammes correspond à 550 mètres. Il ne m'aura fallu que trois pelotes et un peu d'une quatrième pour réaliser ce grand châle avec un crochet n°4 :

DSCF9003

laine dégradée, turquoise, beige, marron, écru, un beau mélange

DSCF9007

Toujours le modèle bidules chouettes agrandi bien évidemment

DSCF9010

et une petite dernière, posé dans l'herbe :

DSCF9011

Soizic a apprécié, et même pour la taille, elle a dit que c'était impeccable, donc je suis bien contente !!!

Constance et Marie-Bérénice ont choisi aussi d'autres coloris dans cette qualité pour que je leur réalise chacune un châle et un boléro, donc vous reverrez cette magnifique laine bientôt...

Je vous quitte avec cette photo de ma glycine, déjà toute fleurie :

DSCF9345

 Notez les trois arums au pied du banc de pierre ; photo prise hier à 19 heures.

Je vous retrouve bientôt, nous parlerons couture, je vous souhaite une belle journée....

Posté par Chef de tribu à 09:08 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags : , , ,